Témoignage Reiki de Xavier

Xavier : La lecture de plusieurs témoignages publiés sur le site Reiki Formation m'a donné envie de vous confier le mien.

Je suis né et j'ai grandi en milieu rural. Mon grand-père paternel était guérisseur et dans mes souvenirs d'enfance, il y avait toujours du monde chez lui à la maison. À l'école, j'étais le petit fils du guérisseur et il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il était connu bien au-delà du village.

Plus tard, mes parents ont pris de la distance pour des raisons professionnelles et j'ai débuté mon adolescence en ville. Lorsque je parlais de guérisseur, on me regardait bizarrement et j'ai rapidement constaté qu'il valait mieux éviter ce sujet si je ne voulais pas me mettre en marge et passer pour l'original de service.

J'ai grandi, mon grand-père est décédé lorsque j'avais 25 ans et c'est quelques années plus tard que j'ai entendu parler pour la première fois du Reiki par une collègue du bureau. En écoutant attentivement sa description du Reiki, j'ai pris conscience que ça ressemblait beaucoup à ce que pratiquait mon grand-père. Jusque là j'avais pensé qu'il s'agissait d'un don et ma collègue m'a expliqué que le Reiki était accessible à tout le monde.

La nuit suivante, j'ai rêvé que mon grand-père placé derrière moi, ses mains posées sur mes poignets, posait mes mains ouvertes sur le corps d'une personne en me disant : "Tu sens ?". Mes mains étaient très chaudes et je me suis réveillé, les mains aussi chaudes que dans le rêve. Pour moi le message était très clair. Suite à ce rêve intense et d'un réalisme troublant, j'ai choisi de partir à la découverte du Reiki en m'inscrivant à un stage d'initiation.

J'étais impatient comme le petit enfant qui attend Noël, espérant que le cours de premier degré de Reiki ait lieu comme prévu. Le cours a bien eu lieu et j'étais particulièrement ému en y assistant. J'avais le sentiment d'être à un rendez-vous important de ma vie. Je recevais un cadeau d'une valeur inestimable. Durant les initiations, mon coeur a battu très fort, j'ai éprouvé une grande joie intérieure et j'ai ressenti une forte chaleur dans mes mains. Celle-ci a duré 21 jours pour s'atténuer ensuite.

J'avais une trentaine d'années, je travaillais dans le domaine bancaire, je vivais en ville et je me demandais comment j'allais en parler autour de moi, me rappelant mes déconvenues d'adolescent lorsque je tentais d'aborder le sujet. Les choses se sont faites assez naturellement. Le bouche à oreille m'a envoyé toujours plus de monde pour des soins, si bien que je me suis aménagé une pièce de ma maison pour pratiquer des traitements en dehors de mon travail.

Suite au premier degré, j'ai bien sûr également utilisé le Reiki sur moi. Il est très vite devenu partie intégrante de mon quotidien et j'ai compris que le Reiki agissait en moi comme un révélateur. Ma vie s'est éclaircie et mes nombreux questionnements sans réponse sont devenus des évidences. Il a fallu un peu de temps à mes proches pour s'habituer à ma métamorphose.

J'ai le sentiment que le Reiki nous amène en douceur à oser être nous-mêmes, à franchir des pas qui avant nous semblaient infranchissables. Aujourd'hui, ma vie est plus harmonieuse, plus équilibrée, j'ai appris à me respecter et à mettre des limites. Je me comporte de manière plus responsable à l'égard de l'environnement et j'assume enfin mon orientation sexuelle. Je me sens tellement plus léger, la simplicité est entrée dans ma vie et je savoure chaque instant avec plus d'intensité.

Pas facile de mettre des mots sur des perceptions subtiles ! J'espère que mon témoignage traduira le plus fidèlement possible ce que le Reiki a déclenché en moi. Merci pour ce lieu de partage !

Témoignage de Xavier - Reiki 3ème degré/niveau