Témoignage Reiki d'Aude

Aude : J'ai grandi dans une famille catholique très traditionnelle, avec un père autoritaire qui avait tracé mon chemin d'avance sur ses propres pas. Ainsi, pour son plus grand bonheur, j'ai débuté ce qui devait être ma carrière d'enseignante à l'âge de 24 ans. Je m'efforçais de me convaincre que l'enseignement était ma passion, mais la matière autant que le fait de me retrouver impliquée dans un système scolaire que je désapprouvais m'épuisait chaque jour un peu plus. Un matin, je n'ai pas pu sortir de mon lit et le médecin passé à mon chevet a diagnostiqué un burn out carabiné.

Ce fût le début de la descente aux enfers, avec un père culpabilisant. J'étais en miettes depuis plusieurs mois quand une amie proche m'a parlé du Reiki. Ma première réaction a été la peur nourrie par toutes ces années d'endoctrinement familial. Comme ma situation de santé ne s'améliorait pas, j'ai décidé d'accepter sa proposition de recevoir un traitement de Reiki. La thérapeute m'a mise en confiance, et tout s'est passé très agréablement.

Les jours qui ont suivi ont été perturbants. Beaucoup d'images et de souvenirs d'enfance sont remontés. Beaucoup de frustrations aussi. Je me suis rappelé mes nombreuses passions d'enfances qui me ramenaient toutes à la nature et aux animaux. Les années de conditionnements familiaux avaient coulé une chape sur ce passé et le Reiki semblait l'avoir réduite en miettes. J'ai alors pris la juste mesure du décalage entre mes envies profondes et ce que j'avais fait de ma vie. Ça me rendait très mal, mais pour la première fois depuis le burn out, je savais vers quoi j'avais envie d'aller.

J'ai reçu d'autres soins de Reiki qui à chaque fois m'aidaient à avoir les idées plus claires. Des envies revenaient et la plus insistante d'entre elles ressemblait à un paysage de montagne avec de nombreux animaux. Sans laisser d'adresse, je suis partie plusieurs semaines dans une ferme d'alpage avec un ami qui y passait tous ses étés. Le contact avec les animaux m'a permis de reprendre pied et l'ami avec qui je partageais mes journée me parlais souvent du Reiki qu'il avait découvert suite à un stage d'initiation.

Tout cela me parlait et m'attirait de plus en plus. À mon retour en ville, j'ai affronté mon père furieux suite à ma "fugue" pour l'informer que je ne reprendrais pas l'enseignement et que j'allais me faire initier au Reiki. Pour la première fois j'osais lui tenir tête et il ne m'impressionnait plus.

Mon premier degré de Reiki a été une révélation et j'ai ressenti le besoin d'installer une distance géographique avec mes parents. Je me suis engagée dans une reconversion professionnelle. Le Reiki m'a donné la force et le courage d'avancer vers mes idéaux de vie. Le deuxième degré a suivi un an plus tard.

Aujourd'hui, j'utilise le Reiki chaque jour sur moi. Il fait partie de moi et me permet d'appréhender ma vie avec beaucoup de simplicité et de justesse. Tout me paraît plus clair et évident. Je ne me sens plus victime des autres, mais responsable de moi-même. Je m'assume pleinement ce qui intrigue mes parents qui après avoir perdu la fille qu'ils s'étaient fabriquée ont fini par se rapprocher de la nouvelle plus heureuse et épanouie. J'utilise également le Reiki sur mes proches et amis qui en redemandent.

À toutes les personnes qui me lisent, je vous invite à marcher sur vos pas, à suivre vos envies et à fuir les chemins tout tracés. Pour ceux qui se seraient perdus, le Reiki est une aide précieuse qui permet de retourner tout au fond de soi, au-delà des conditionnements, afin de retrouver le chemin.

Témoignage d'Aude - Reiki 2ème degré/niveau