Témoignage Reiki de Valentine suite à une NDE / EMI
“
Valentine : Si l'on m'avait dit que je vivrais un jour un pareil chamboulement dans ma vie, je ne l'aurais jamais cru. J'ai eu une enfance tout à fait heureuse et normale. J'ai grandi au sein d'une famille sans histoire. Catholique de naissance, je n'ai pas reçu d'éducation religieuse particulière et mon parcours scolaire s'est déroulé sans accroc.
À la fin de ma formation de technicienne en analyses biomédicales, j'ai commencé à travailler dans un laboratoire d'analyses médicales. Mon travail consistait, sur la base de cultures de tissus et d'analyses sanguines, à dépister certaines maladies, parfois graves et mortelles. C'était une activité purement scientifique et j'étais moi-même très cartésienne. Mon environnement et toutes mes fréquentations l'étaient autant que moi.
À l'approche de mes 25 ans, j'ai ressenti une grande fatigue, un état d'épuisement général. Je suis rapidement passée de l'autre côté de la barrière. Du jour au lendemain, c'est moi qui me suis faite ponctionner en vue d'analyses et celles-ci n'ont laissé aucun doute. Le verdict que je dépistais parfois tombait sans appel : Leucémie aiguë myéloblastique LAM. Les marqueurs tumoraux et le myélogramme étaient clairs comme de l'eau de source.
Ma situation de santé s'est détériorée d'heure en heure et j'ai été hospitalisée d'urgence. Le médecin pensait que dans l'état de fragilité de mon organisme, le moindre traitement me serait fatal. Il m'a expliqué ainsi qu'à mes parents que la situation était désespérée et qu'il fallait sans doute s'attendre au pire dans les jours à venir. On m'expliquera par la suite que j'ai perdu connaissance dans les heures qui ont suivi et que j'ai frôlé la mort d'un cheveu.
L'expérience que j'ai vécue est difficilement descriptible avec des mots. Elle est généralement nommée "Near Death Experience" (NDE) en anglais ou "Expérience de Mort Imminente" (EMI) en français. Alors que mes proches me veillaient, je me suis retrouvée décalée, légèrement en hauteur. Je m'observais à quelques mètres de distance et je sentais un lien, comme un cordon invisible qui me retenait à ce corps inanimé qui juste avant était le mien. Je devais faire un grand effort pour le reconnaître à travers ce qui m'apparaissait comme une écorce, une enveloppe vide. Ma vision était globale, je percevais clairement et instantanément toutes les pensées et émotions du personnel et de mes proches.
Une présence que je ne peux décrire par des mots m'expliqua alors que plusieurs personnes travaillaient en vue de ma guérison. Je pouvais observer des filets de lumière blanche légèrement violacée qui parvenaient à mon corps et l'enveloppaient d'un cocon. Cette présence bienveillante me fit comprendre que cette énergie de guérison pourrait me ramener à la santé si je l'acceptais et que je pourrais également l'apprivoiser à mon retour si c'était mon souhait.
J'avais alors le choix de mourir ou de guérir en faisant encore un bout de chemin à la découverte de cette énergie. Voyant mes proches abattus au chevet de mon corps, j'ai choisi de revenir. J'ai immédiatement senti une grande vibration me traverser sous forme de vague alors que je reprenais possession de mon corps comme d'une combinaison rigide et beaucoup trop étroite. J'avais froid et c'était très inconfortable, mais je me sentais accompagnée dans ce processus de retour. J'étais très confiante.
J'avais perdu toute notion de temps. A un certain moment, j'ai revu par mes yeux physiques. J'étais de retour à l'intérieur. Mes parents pleuraient de joie et j'ai pu leur dire en quelques mots que j'allais bien. J'ai entendu un médecin tempérer leur joie en leur expliquant qu'il s'agissait sans doute d'un sursaut ultime et que la situation restait désespérée. Malgré le pire pronostic, mon état s'améliorait d'heure et heure et le corps médical était stupéfait.
Je me souviens avoir demandé à mes parents qui étaient ces personnes qui avaient travaillé énergétiquement en vue de ma guérison. Je les ai vu changer de couleur et ma mère m'a expliqué qu'une voisine d'immeuble lui avait dit, qu'elle et un groupe de praticiens Reiki, allaient travailler à distance afin de m'accompagner dans ce que je vivais. Désespérée, ma mère avait fondu en larmes dans ses bras.
Mon état de santé n'a cessé de s'améliorer face à une médecine médusée qui enchaînait les examens sanguins et ponctions. Je me sentais seule, isolée et incomprise dans l'expérience de mort imminente que je venais de vivre. Je savais que j'allais guérir puisque j'avais pu faire ce choix, mais tout le monde me modérait dans cette idée. Quelques jours plus tard je rentrais chez moi contre l'avis des médecins et je n'avais qu'une priorité, celle de rencontrer cette voisine qui avait pratiqué du Reiki à distance lorsque j'étais hors de mon corps, en situation de mort imminente.
Ça a été un moment intense. Elle m'a parlé de sa rencontre avec le Reiki six ans plus tôt et de tout ce qui a changé par la suite dans sa vie. Elle m'a expliqué également qu'elle faisait partie d'un groupe de Reiki qui pratiquait sur demande des soins à distance. Elle s'était permise de transmettre une demande au groupe lorsqu'elle avait appris ma situation. Durant les traitements Reiki effectués, elle m'avait ressentie entre deux eaux, à devoir choisir si j'allais partir ou revenir. J'étais sidérée.
Un pareil échange m'aurait semblé totalement surréaliste quelques semaines plus tôt. Celui-ci a avivé mon envie d'explorer cette énergie de guérison que j'avais pu percevoir durant ma sortie hors du corps. La voisine de mes parents m'a transmis les coordonnées de l'enseignant qui l'avait formée au Reiki et je me suis inscrite pour le prochain cours disponible qui s'est avéré un moment indescriptible.
Durant le stage de Reiki premier niveau, j'avais le sentiment de recontacter cette énergie perçue lors de ma sortie du corps vécue durant l'EMI. J'ai même ressenti à plusieurs reprises cette présence bienveillante qui m'avait accompagnée. J'ai compris alors qu'elle avait toujours été là et qu'elle m'accompagnait depuis ma naissance.
Depuis ce cours de Reiki, tout a changé dans ma vie, ma sensibilité, mes perceptions, mon regard sur la mort et un sentiment de paix profonde. Mon entourage ne me reconnaissait plus. Dans les mois qui ont suivi, j'ai ressenti le besoin d'effectuer mon deuxième niveau de Reiki afin de découvrir et expérimenter le traitement Reiki à distance.
Le temps a passé et les examens médicaux n'ont pu que confirmer ce que les médecins ont appelé prudemment, dans un premier temps, une rémission. Le temps passant, ils ont parlé de guérison. J'ai repris rapidement mon activité de technicienne en analyses biomédicales, mais je ne suis plus la même. A l'exception de mes parents et d'André, je n'ai parlé de mon expérience de mort imminente à personne par crainte de ne pas être comprise ou d'être jugée. Aujourd'hui je fais un pas important en écrivant ce témoignage public, mais je me sens en totale confiance car je sais qu'André respectera mon anonymat en le publiant sur son site.
J'utilise le Reiki chaque jour sur moi. Il m'aide à entretenir l'harmonie intérieure et me permet de gérer efficacement les petits tracas quotidiens. J'ai pris plaisir également à l'utiliser sur d'autres personnes, que ce soit en direct ou à distance. Le Reiki m'a permis cette seconde vie, j'en suis convaincue. Je l'explore avec plus d'intensité et de manière beaucoup plus consciente.
Merci au Reiki ! Merci André de m'avoir entendue et accompagnée sur mon chemin de transformation !
”
Témoignage de Valentine suite à une NDE / EMI - Reiki 2ème degré/niveau