Témoignage de Zoé : Reiki et homosexualité

Zoé : Mes parents de milieu artistique sont musiciens et très tôt dans mon enfance je m'habitue à une certaine indépendance car ils sont fréquemment en tournée. Ma grand-mère maternelle est souvent à la maison pour organiser les courses et faire en sorte que nous ayons des habits propres à nous mettre pour aller à l'école.

Mon adolescence précoce m'amène à expérimenter la vie, à fonder une famille et à me marier très jeune, sans doute pour tenter de créer ce cocon familial qui m'a tant manqué durant mon enfance. À 22 ans, je suis déjà mère de deux enfants et mon conjoint plus âgé que moi d'une dizaine d'années jouit d'une situation confortable me permettant d'être mère au foyer à plein temps.

Malgré cette réussite parfaite aux yeux de notre entourage, je sens monter en moi une grande frustration. Je lis beaucoup et suite à une discussion avec un ami, celui-ci me prête un livre traitant du Reiki. Je découvre cette pratique japonaise de soin énergétique véhiculant également une philosophie de vie zen qui fait écho en moi.

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'ai le sentiment de retrouver quelque chose enfoui tout au fond de moi. J'en reparle à cet ami qui me dit être intéressé à suivre un stage d'initiation. Spontanément je choisis de m'y inscrire avec lui et nous passons deux mois plus tard notre premier degré de Reiki. Je vis personnellement un moment d'une incroyable intensité. Tout vibre dans mon corps et j'ai l'impression de me réveiller, de me révéler.

Dans les semaines qui suivent, j'apprivoise bien sûr cette pratique énergétique qui me fait le plus grand bien. J'expérimente également le Reiki sur mes proches et au fil du temps qui passe, je me sens de plus en plus décalée par rapport à ma vie pourtant bien rangée.

Je ne suis pas amoureuse de mon conjoint et mon attirance depuis toujours pour une amie d'enfance refait surface. Je la croise lors d'une fête, nous nous retrouvons et sans pouvoir résister, je vis ma première expérience homosexuelle qui ne me laisse plus aucun doute sur mon orientation sexuelle. Tout ce que j'avais refoulé et enfoui par peur jaillit de moi comme la lave en fusion trop longtemps contenue par le volcan.

Ma vie de couple m'apparaît comme une imposture. Je revois mon amie à de nombreuses reprises et très rapidement, je ressens le besoin de parler à mon mari de cette rencontre révélatrice de mon homosexualité. Une fois le choc passé, il accepte que nous nous séparions. Dans les mois qui suivent, je présente mon amie à mes enfants et nous choisissons de vivre ensemble sous le même toit.

Aujourd'hui, cinq ans ont passé et notre amour est toujours aussi intense. Mon ex-mari est devenu mon confident et ami. Je me rends compte que le Reiki m'a forcé à ouvrir les yeux sur ce que je ne voulais/pouvais pas voir. Il est venu mettre en lumière une part de moi qui m'effrayait beaucoup depuis mon enfance : mon homosexualité !

Au-delà de ce chapitre important, le Reiki m'a permis de m'affirmer et de m'affranchir du regard des autres. J'ose dire "non" lorsqu'une demande ne me convient pas. Je me sens également beaucoup plus sûre de moi, mieux ancrée dans les situations du quotidien. Depuis ma rencontre avec le Reiki, je vois le positif dans tout ce que je vis et je n'ai plus aucun regret face à certaines expériences passées.

Sur un plan plus physique, le Reiki m'a permis de régler un important problème allergique et mon alimentation a évolué très naturellement vers le végétarisme. Une harmonie globale s'est installée dans ma vie et depuis un an, je ressens l'envie de poursuivre avec le deuxième degré de Reiki, à la découverte du traitement à distance.

Témoignage de Zoé affirmant son homosexualité depuis sa rencontre avec le Reiki - Reiki 1er degré/niveau