Témoignage Reiki de Lauriane

Lauriane : J'ai 38 ans quand mon état de santé se dégrade suite à un voyage en Écosse. Après avoir suspecté une intoxication alimentaire, je consulte un gastro-entérologue qui diagnostique rapidement un important ulcère de l'estomac. Je me retrouve sous traitements antiacides, antihistaminiques H2 et antibiotiques. De violentes réactions m'obligent à changer de médicaments à plusieurs reprises. Je suis en arrêt de travail complet et ma situation de santé devient critique. Je suis très affaiblie et il est même question d'hospitalisation.

Un soir, un ami de mon conjoint vient prendre de mes nouvelles et me propose un soin de Reiki. Épuisée, j'accepte sans grande conviction. Je m'installe dans mon lit et m'endors rapidement après une dizaine de minutes pour me réveiller... le lendemain peu avant midi. Moi qui ai une qualité de sommeil très mauvaise depuis mes problèmes de santé, je viens de dormir d'un sommeil de plomb près de 14 heures d'affilée. Sans rien comprendre de ce qui a pu se passer, je me sens mieux. Ma situation semble s'améliorer chaque jour. Je reçois encore deux autres soins de Reiki. Je retrouve progressivement mes forces et les effets secondaires dus aux traitements disparaissent. Je retrouve la forme aussi rapidement que je l'ai perdue.

Tout cela est très troublant, je me questionne beaucoup concernant le Reiki. J'en viens même à cette idée qui me parait saugrenue sur le moment que cet ulcère de l'estomac était peut-être là pour m'amener au Reiki. Durant les mois qui suivent, de nombreuses synchronicités me ramènent toujours au Reiki, si bien que j'en viens à m'inscrire à un stage de premier niveau. Mon mental résiste, mais au fond de moi, je suis toujours plus convaincue qu'il s'agit d'un rendez-vous, d'une conspiration de l'univers destinée à me faire franchir ce pas.

Suite à ce stage, je prends plaisir à pratiquer des soins de Reiki sur mon entourage et sur moi-même. Je passe mon premier hiver sans grippe, je me sens plus vigoureuse et endurante. Mes proches et collègues me trouvent différente, plus calme. Quelque chose a changé, mais je n'arrive pas moi-même à mettre des mots sur ce qui se passe. Au-delà de cette robustesse sur le plan physique, je ressens de nombreux changements plus subtils. Mes crises d'angoisse ont disparu, je me sens plus sûre de moi et moins fragile sur le plan émotionnel.

Un an a passé. Je dors comme un bébé et vis beaucoup plus dans l'instant présent. Le Reiki fait partie de mon quotidien. L'appel du deuxième niveau est de plus en plus présent. Malgré la résistance de mon mental, je décide de m'inscrire pour un prochain stage. La découverte du traitement à distance ouvre pour moi de nouveaux horizons. Elle confirme ce ressenti profond que nous sommes tous reliés énergétiquement, quelle que soit la distance géographique qui nous sépare. Lorsque je pense à un être cher distant, je le perçois instantanément de manière subtile et je peux le ressentir comme si j'étais en sa présence. Au début c'est assez troublant, je crois que c'est mon imagination, mais très vite toutes mes perceptions se confirment.

Finalement le Reiki ne m'apprend rien, mais il réveille en moi une réalité endormie. Tous les changements qui ont pu se produire suite au Reiki ont été vécus dans une grande douceur. Je me suis surtout sentie accompagnée d'une force à la fois puissante et réconfortante. J'ai la certitude à ce jour que ma soudaine maladie était là pour me faire réagir. J'avais besoin d'un électrochoc.

Témoignage de Lauriane - Reiki 2ème degré/niveau