Témoignage Reiki de Diane
“
Diane : Ça fait presque trois ans que j'ai découvert le Reiki auprès d'André. Avant cette rencontre, j'ai connu des années difficiles. Une éducation stricte m'avait amenée à être très anxieuse et perfectionniste. Très petite, mes parents me poussaient à la compétition sportive, me disant que la vie était une jungle dans laquelle j'allais devoir me battre toute ma vie. Le seul fait d'y repenser me donne des frissons. Quels que soient mes résultats scolaires, rien n'était jamais assez bon et jamais on ne me gratifiait pour mes réussites.
Voilà le terreau dans lequel j'ai tenté de me construire durant mon enfance et mon adolescence. J'étais coupée des jeunes de mon âge car la distraction et le jeu étaient des mots bannis de mon vocabulaire. Je me suis retrouvée à la fin de mes études, j'avais de 25 ans et j'ai quitté mes parents pour embrasser une carrière professionnelle prometteuse dans une multinationale située à l'autre bout de la Suisse. J'avais le sentiment de quitter un monastère dans lequel j'avais été cloîtrée durant un quart de siècle.
J'entrais dans un monde inconnu et je tentais, toujours dans cet esprit de compétition qui m'avait été inculqué, de gravir les échelons hiérarchiques. Je me rendais compte que je n'étais pas douée dans les rapports humains et arrivée à trente ans, j'étais toujours célibataire, sans la moindre expérience amoureuse à mon actif.
Il a fallu une triple fracture du tibia consécutive à une mauvaise chute pour que je doive m'arrêter de force. Une collègue de travail est venue prendre de mes nouvelles un soir et m'a demandé si j'acceptais qu'elle pose ses mains sur ma jambe. Un peu surprise et gênée, je n'ai sans doute pas osé dire non. C'est ainsi que sans le savoir, je recevais mon premier soin de Reiki. Sur le moment, j'avais l'impression que tout bougeait à l'intérieur de moi. Ça a commencé par le bas de la jambe, puis ça s'est propagé dans mon corps en entier. J'étais une marmite en ébullition. C'était à la fois agréable et très déstabilisant, un peu comme si toutes mes certitudes volaient en éclats.
Elle est revenue me voir et à chaque fois elle prenait le temps de poser ses mains. Plus les jours passaient et plus c'était doux et apaisant. Sans comprendre ce qui se passait, j'en redemandais. Alors ma collègue m'a parlé pour la première fois du Reiki, m'expliquant avec ses mots que cette pratique me permettrait sans doute d'amener un peu plus d'harmonie dans ma vie. Internet m'a amenée sur le site Reiki d'André qui à sa lecture m'a donné envie de franchir le pas. Il s'est avéré par la suite que ma collègue s'était également formée au Reiki auprès de lui.
Sans réfléchir, je me suis inscrite pour un cours de 1er degré sans avoir d'attente particulière. Je me suis rendue au stage de Reiki et j'y ai passé un merveilleux moment de découverte et de partage. De retour chez moi, j'ai eu le sentiment que tout mes conditionnements se dissolvaient. C'était assez déstabilisant au début et je tentais de m'accrocher à eux, puisque je n'existais jusque là qu'à travers eux. Y renoncer, c'était mourir en quelque sorte. Et finalement je suis morte à cette existence qui n'était pas la mienne.
Pour la première fois de ma vie, je ressentais émerger en moi des envies et besoins qui avaient été refoulés, contenus et qui ne demandaient qu'à s'exprimer. Mon travail m'est apparu alors comme une parodie. Cette jungle, cette compétition ridicule, je n'en voulais plus, alors j'ai donné mon congé et j'ai rencontré l'amour quelques jours plus tard. Il s'appelait Baptiste et était dans l'agriculture potagère bio. Je l'ai rejoint dans son activité et nous avons fini par nous associer dans cette entreprise qui aujourd'hui me comble de bonheur.
Bien évidemment, j'ai renoncé à mon ancien revenu pour me contenter d'une formule beaucoup plus modeste, mais tellement plus authentique et enrichissante pour moi. Je me sens allégée des nombreuses peurs inculquées liées au manque et à la faiblesse. Sur le plan relationnel, j'ai pris goût à partager, à écouter et à m'enrichir de toutes les personnes que la vie m'amène à rencontrer. Je sais que le Reiki a largement contribué à tous ces changements. Pour moi il en a été clairement le déclencheur.
Aujourd'hui j'utilise le Reiki tout le temps, sur moi bien sûr, mais également sur mon entourage et dans tous mes travaux liés à la terre. Dans cette période de changement pas toujours évidente, André a été là et son accueil bienveillant m'a permis d'avancer sans perdre le cap, à l'écoute de mes propres réponses intérieures. Je l'en remercie.
”
Témoignage de Diane - Reiki 2ème degré/niveau