Témoignage Reiki d'Isabelle
“
Isabelle : À l'aube de mes 50 ans, je me rends compte à quel point le Reiki a changé ma vie. Il y a encore moins de deux ans, j'étais une personne très perfectionniste. Je me mettais une pression énorme. Tout devaient être toujours parfait, mon apparence, ma façon d'être, et même mes enfants, je voulais qu'ils soient parfaits. Il y avait toujours de gros conflits avec eux et beaucoup de tensions. Je voulais avoir le contrôle sur tout ce qu'ils faisaient. Le regard des autres était ma principale préoccupation.
Ma fille qui a aujourd'hui vingt-deux ans dit souvent que je ne suis plus la même personne. Parfois, elle en avait vraiment assez, car j'étais toujours "sur son dos" comme elle le dit, alors que maintenant nous avons beaucoup de plaisir à partager des moments ensemble dans le calme et à l'écoute de l'autre, sans jugement, juste dans le partage et l'ouverture.
Voilà bientôt deux ans que j'ai découvert le Reiki. Je suis arrivée sur le site d'André un soir complètement par hasard. Ça me fait sourire en écrivant ceci, car maintenant je sais qu'il n'y a pas de hasard. Les chemins de vie se croisent pour des raisons bien précises, celles de nous faire évoluer et grandir. Oui, le Reiki a changé ma vie, et les enseignements d'André y ont bien contribué.
À la suite de ma première initiation, il y a eu de très grosses turbulences en moi, mais en pratiquant régulièrement, je me rends rapidement compte que tout commence à se centrer et s'éclairer dans ma tête. Chaque fois que je pratique le Reiki, une sensation d'amour inconditionnel m'habite, une sensation que je n'ai jamais ressentie auparavant.
Après l'initiation du deuxième degré, ma vie change radicalement. Plus je pratique, plus je lâche prise et plus j'ai des résultats concrets, sur moi et sur mon entourage. Mon sommeil s'en trouve amélioré et je me sens moins fatiguée. Les mois passent, les choses changent de plus en plus. Je prends beaucoup plus de recul par rapport à des situations qui avant me paraissaient ingérables. Je ne suis plus derrière toute la famille à leur dire comment faire et comment penser. Je prends du temps pour moi, je m'écoute et j'arrive enfin à mettre des mots sur mes émotions. Je recherche de plus en plus la simplicité, le contact avec la nature, le besoin de moments de silence, car dans le silence on se retrouve face à soi-même, à l'écoute de ce qui nous habite.
Cela m'a fait comprendre qu'il est important de se garder du temps pour soi, de veiller sur soi et d'apprendre à s'aimer. Petit à petit, des facettes de ma personnalité que je ne connaissais pas se mettent à briller : aider les autres, pratiquer des soins Reiki et surtout prendre du temps pour écouter les gens. C'est tellement plus enrichissant d'écouter plutôt que d'entendre seulement. Mais pour faire cela, j'ai appris que l'on doit prendre soin de soi avant de pouvoir aider les autres.
Voilà, je suis une autre personne. Je suis juste devenue moi-même. J'ai enfin commencé à parcourir mon propre chemin. Le Reiki m'a ouvert les yeux, mais surtout le coeur. Il m'a fait entrer en relation avec ma propre existence et la lumière qui l'éclaire. Ma vision du monde et de notre place sur cette terre ont complètement changé depuis mon initiation au Reiki. Cela a provoqué une rencontre avec moi-même très mouvementée, mais aussi très émouvante. Le Reiki, m'a fait retrouver une perception harmonieuse d'unité où plus rien ne se tient séparé.
Toute ma gratitude à cette merveilleuse énergie universelle, et toute ma gratitude à André qui est une personne toujours à l'écoute, d'une simplicité et d'une humilité déconcertante. Il m'a initiée avec le coeur et je lui en suis extrêmement reconnaissante. Et comme il le dit si bien, "Ce qui émane pleinement de notre coeur est purement gratuit, anonyme et intemporel".
Ceci est mon expérience, mais il y a autant d'expériences que d'êtres humains. Je vais juste terminer sur ces mots : "Écoutez au fond de vous, tout y est bien plus grand...".
”
Témoignage d'Isabelle - Reiki 2ème degré/niveau