Témoignage Reiki de Gaëtan

Gaëtan : D'après les médecins, je suis né avec un trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité TDAH important. Sur leurs conseils appuyés, mes parents ont opté pour la Ritaline qui n'a eu sur moi aucun effet. Il s'en est suivi de nombreux autres traitements chimiques tous aussi inefficaces les uns que les autres. Impossible de me mettre au repos. J'ai beaucoup souffert durant mon enfance difficile. J'étais épuisé et mes nuits étaient très agitées. Ça ne s'est pas amélioré à l'adolescence.

Un jour alors que je devais avoir 15 ans, je me rappelle qu'un médecin a dit à mes parents qu'il se sentait impuissant à trouver une solution médicale à mes problèmes et que selon son expérience, le Reiki pourrait peut-être m'aider. Je me retrouvais deux jours plus tard à recevoir mon premier traitement de Reiki. Je m'en souviens très bien. J'étais arrivé chez le thérapeute très excité et agité après une journée d'école qui s'était très mal passée.

Aussitôt couché sur la table de soin, j'ai eu l'impression de vivre une narcose tout en restant conscient. Mon corps a lâché et mon mental s'est tu. Il restait une part de moi que je ne connaissais pas, ce que j'appelle aujourd'hui la conscience au repos. Durant tout le soin, j'ai observé silencieusement mon corps et l'environnement proche. Cet état s'est prolongé après le soin et je me souviens encore de mes parents ébahis le soir durant le repas. Ils étaient encore plus surpris que moi.

Je suis retourné chaque semaine recevoir un soin de Reiki. Je ne me reconnaissais plus. Mes résultats scolaires ont pris l'ascenseur et j'avais pour la première fois plaisir à me lever le matin après une bonne nuit réparatrice. Je ne comprenais pas ce qui se passait, mais j'avais décidé de passer ma vie à recevoir des soins de Reiki car j'avais l'impression de commencer à vivre enfin.

Le médecin qui avait suggéré le Reiki à mes parents m'a conseillé de suivre un cours d'initiation au Reiki en me donnant un bout de papier mentionnant l'adresse d'un formateur. Je me souviens l'avoir appelé une fois rentré chez moi et je me suis aussitôt inscrit à un cours qui se déroulerait durant mes vacances scolaires. Je ne savais rien de plus concernant le contenu de la formation, mais j'avais la certitude intime que je devais aller à la rencontre du Reiki. Ça s'est confirmé à la suite de ce cours où j'étais le plus jeune participant dont les parents avaient même signé une autorisation, car j'étais encore mineur.

Alors j'ai commencé à poser les mains sur moi et elles étaient systématiquement attirées vers ma tête. Je me souviens avoir passé mes vacances à me prendre la tête... énergétiquement. Je dormais comme un bébé, me faisait des amis et pour la première fois depuis près d'une année, j'avais passé plusieurs semaines sans recevoir de Reiki de mon thérapeute. J'étais devenu autonome. C'était très gratifiant, mon bien-être ne dépendait plus que de moi. J'étais enfin sorti de cette période obscure.

En deux ans j'ai rattrapé tout mon retard scolaire et j'ai passé mon bac haut la main. C'était à peine croyable pour moi et encore moins pour ceux qui parlaient quelques années plus tôt de me placer dans une institution spécialisée pour personnes handicapées. Par la suite j'ai passé mon deuxième niveau et aujourd'hui le Reiki ne me quitte plus. En fait il est comme une pièce manquant à ma naissance. Aujourd'hui il me complète et je me sens enfin entier.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos. Je me rends compte à quel point il est difficile de mettre des mots sur ce que j'ai vécu. J'aimerais que mon témoignage aide les personnes désespérées à ne pas renoncer et à admettre que même lorsque tout semble perdu, il reste bien souvent une solution à leurs tourments. Le Reiki fut la mienne.

Témoignage de Gaëtan - Reiki 2ème degré/niveau