Témoignage Reiki de William
“
William : Mon attirance pour le Reiki est très ancienne et je me suis toujours dit que je franchirais le pas lorsque je rencontrerais la bonne personne. Je n'ai jamais vraiment cherché, puis un jour, alors que j'étais invité par des amis, je fais la connaissance d'une femme très charismatique et j'apprends qu'elle est maître Reiki ! Je le prends comme un signe et il s'ensuit une longue discussion.
Elle m'explique que le Reiki est une discipline stricte nécessitant un parcours personnel exigeant menant à certains renoncements. Je l'écoute attentivement dans ses propos, tentant de me convaincre que cette rencontre est importante pour moi, mais à la fois je sens au fond de moi une forte retenue. Derrière l'éloquence de ses propos, cette femme m'apparaît froide et enfermée dans des concepts rigides et incontournables. Rien ne vibre.
Suite à cette rencontre troublante, je me sens emprisonné dans quelque chose de presque religieux alors que j'ai moi-même fui tout ce que ma religion officielle avait pu brider en moi. Il ressort de cette discussion un profond malaise. J'ai le sentiment que le Reiki n'est finalement pas ce que j'imaginais au fond de moi. Le malaise persiste dans les jours qui suivent et je ressens le besoin de comprendre. Pour la première fois je lance la recherche "Reiki" sur internet dans l'espoir de trouver quelques pistes.
Le site Reiki Formation m'interpelle et je commence à lire. Je ressens le besoin de contacter son auteur André Baechler qui est également maître Reiki. Il m'invite gratuitement et sans le moindre engagement à un moment d'échange. Je ne l'avais pas envisagé. C'est en Suisse, à trois heures de route, mais à la fois c'est parfaitement évident au fond de moi, je dois y aller !
Il me reçoit un après-midi et nous passons plus de deux heures à parler avec légèreté et simplicité. Je ne vois pas passer le temps. Auprès de lui je me sens libre, je perçois une grande ouverture et ce qui m'était présenté dix jours plus tôt comme une discipline stricte m'apparaît aujourd'hui comme une invitation au bonheur, un chemin à la rencontre de soi, dans la plus grande liberté. Tous les mots d'André résonnent avec évidence et je comprends très clairement que je vais revenir pour y passer mon premier niveau de Reiki.
Aussitôt de retour chez moi, je m'inscris pour le prochain cours Reiki de septembre. J'y passe un moment magique et intemporel au milieu d'un petit groupe de femmes et d'hommes. Beaucoup ne savent pas ce qu'ils font là, mais chacun vit à sa manière des moments très forts. En ce qui me concerne, je ressens à la première initiation comme une tornade au sommet de ma tête qui dure plus d'une heure. Mes pieds et mes mains sont envahis par une chaleur intense qui au fil des heures se transforme en fourmillements. Des vagues d'émotions se bousculent en moi pour laisser place finalement à un sentiment de légèreté. Je repars complètement chamboulé, mais empli d'une paix profonde.
Les 21 jours d'intégration qui suivent me soutiennent et me procurent une énergie incroyable. Je me sens transporté et cet élan me donne la force d'entreprendre de nombreux changements dans ma vie. Je fais le ménage sur divers plans. Je trouve un nouvel emploi plus épanouissant et je fais de nouvelles rencontres. Le mot "métamorphose" est celui qui correspond le mieux à cette période qu'il m'est difficile de décrire par les mots.
Je précise que suite à ce cours de Reiki, je ne m'impose aucune restriction. Comme André nous l'avait conseillé, je me mets simplement à l'écoute de mes besoins. Je suis surpris d'avoir des envies différentes sur le plan de l'alimentation. Par exemple mes envies de viande vont décroissantes. Le plus troublant est ce sentiment difficile à décrire : Je me sens "habiter" mon corps alors que jusque là je n'existais que par mon corps. Je n'en suis pas coupé, je l'occupe pleinement tout en sachant qu'il n'est qu'une forme passagère.
Pas évident de mettre des mots et surtout d'en parler avec un entourage pas toujours très réceptif à ce genre de propos. Il me faut quelques mois pour prendre vraiment conscience de cette transformation intérieure. Je remarque également que tous mes changements personnels ont des répercussions autour de moi. Ils déclenchent des changements positifs dans l'entourage comme ils amènent certaines personnes à s'éloigner de moi en se cabrant dans la peur. J'observe tout cela avec curiosité et amusement parfois. Je découvre très concrètement ce que l'on appelle la loi de cause à effet : Je change intérieurement et tout change autour de moi.
Le deuxième niveau de Reiki suit une bonne année plus tard et le traitement à distance me donne l'envie d'expérimenter le Reiki sur les autres. Mes perceptions évoluent beaucoup et elles s'affinent depuis maintenant quatre ans. Je vis plus dans l'accueil de ce que la vie m'apporte alors qu'avant j'étais dominé par le besoin de la contrôler. En me relisant, je constate une fois de plus qu'il est difficile de trouver les bons mots pour exprimer ce qui est vécu à l'intérieur. Je pense avoir fait au mieux et j'espère que mon témoignage vous parlera.
”
Témoignage de William - Reiki 2ème degré/niveau