Témoignage Reiki d'Alex suite à un choc violent

Son chemin à la rencontre du Reiki /images/temoignage-h-2.webp Son chemin à la rencontre du Reiki

Alex : Mon existence s'est déroulée sans encombre jusque vers l'âge de 30 ans. Ma vie professionnelle prenait toute la place et je m'épanouissais dans une activité qui me tenait à coeur : L'informatique. Je travaillais dans une jeune entreprise en plein essor et je codais jour et nuit.

Un soir très tard, alors que je rentrais chez moi épuisé, je me suis assoupi au volant. C'est ce que m'a expliqué le corps médical quand j'ai repris connaissance, entouré de nombreux tuyaux et équipements sophistiqués. On m'a expliqué également qu'une dizaine de jours s'étaient écoulés depuis l'accident et que tout le monde avait été très inquiet pour moi. Je revenais de loin et ne pouvais pas quitter mon lit. Il a fallu quelques jours pour que je mesure la gravité de mon état.

Romuald, un ami de mon père est venu à plusieurs reprises me voir à l'hôpital en me proposant du Reiki. J'étais curieux et intrigué, moi qui ai toujours été de nature plutôt rationnelle. Sans pouvoir l'expliquer, je savais au fond de moi que son aide allait m'être précieuse. Étant pris par des douleurs parfois aiguës et très fluctuantes, j'ai accepté sans trop savoir en quoi consistait le Reiki. Les soins étaient très agréables car je n'avais aucun effort à fournir et les mains de Romuald posées sur moi me rassuraient et apaisaient fortement mes douleurs.

Après chaque soin, je pouvais faire des mouvements qui m'étaient impossibles juste avant. À chaque fois j'avais l'impression de franchir une marche d'un long escalier m'amenant vers un mieux. Autant l'équipe médicale que ma famille et mes amis ont été très surpris de la vitesse à laquelle je me rétablissais. J'ai pu quitter l'hôpital tout en m'engageant dans une longue thérapie de rééducation.

Romuald, qui venait régulièrement chez moi me proposer des soins, m'a conseillé de suivre un cours de Reiki en me disant que ça m'aiderait beaucoup dans mon parcours de convalescence. J'ai suivi ses conseils qui m'ont amené vers André qui animait un cours et j'ai passé un week-end incroyable à la découverte du Reiki au sein d'un petit groupe. Ma tête voulait comprendre, mais il n'y avait rien à comprendre et tout au fond de moi, je savais que c'était juste. J'avais même le sentiment que la vie s'était organisée pour que je sois là, à un rendez-vous que je ne pouvais manquer.

J'ai alors pris l'habitude de poser mes mains partout où mon corps me rappelait à ce choc violent que j'avais subi. Le Reiki m'a accompagné incroyablement dans cette convalescence qui s'annonçait longue et difficile. Au-delà de ce que j'aurais pu imaginer, le Reiki m'a amené également à revoir mes objectifs, mes priorités, à renouer avec des envies d'enfance.

Si l'informatique est un domaine qui me plaît toujours beaucoup, j'ai cessé d'y mettre toute mon énergie. Je suis aujourd'hui indépendant et on me confie des mandats. Je veille à garder de l'espace entre ceux-ci pour m'accorder un temps précieux. Je suis parti à quelques reprises pour des tâches humanitaires. J'ai pris goût aux voyages, à la découverte de moi-même. La solitude qui m'effrayait durant si longtemps est devenue aujourd'hui ma meilleure amie.

J'ai ensuite passé le deuxième niveau de Reiki et je l'utilise aujourd'hui pour mes proches et amis. J'ai une gratitude profonde pour la vie et tout ce qu'elle m'a amené à découvrir. Merci André d'avoir été sur mon chemin et de m'avoir transmis ce merveilleux cadeau.

Témoignage d'Alex - Reiki 2ème degré/niveau