Témoignage Reiki de Stéfanie

Stéfanie : Je cherchais depuis de nombreuses années à surmonter un problème de confiance et de mésestime de moi. J'avais testé de nombreuses méthodes allant de la psychologie traditionnelle aux régressions dans les vies antérieures, mais j'avais juste le sentiment de piétiner et de m'enliser, fuyant toutes les situations où j'avais à affirmer ou faire valoir mes compétences. Le mot compétence d'ailleurs était réservé aux autres et je ne voyais en moi que des faiblesses et lacunes malgré mon entourage qui tentait de me démontrer mes richesses intérieures.

Mon mari désespéré a fini par s'en aller, n'en pouvant plus de me voir ainsi comme une épave et je me suis convaincue qu'une fois de plus je n'avais pas été à la hauteur de son amour. J'ai plongé de plus belle et ma voisine qui se souciait de mes besoins vitaux m'a proposé un soir où j'étais au plus mal, un soin de Reiki. Je n'en avais jamais entendu parler, mais j'étais prête à tout pour mettre un terme à cette chute libre. Elle a donc posé ses mains sur moi et j'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais. J'ai perdu les notions du temps et me suis endormie.

Pour la première fois depuis des mois, je venais de passer une nuit complète et paisible. Ma vue était différente. En fait ce n'était pas ma vue, mais le regard que j'avais sur l'extérieur et sur moi-même. Quelque chose s'était passé, mais je ne savais pas quoi. Ma voisine a continué à me proposer des soins de Reiki quotidiens de plus courte durée, le soir avant d'aller me coucher. Rien n'expliquait ce brusque changement que je n'arrivais même pas à décrire avec des mots. C'est comme si j'étais libérée de ce poids qui m'entraînait au fond de la piscine. Je précise que je n'ai jamais pris d'antidépresseurs malgré l'insistance des médecins.

Ma voisine m'a proposé de te parler André et spontanément lorsque je t'ai rencontré, j'ai su au fond de moi qu'il fallait que je me fasse initier au Reiki. Un mois plus tard après les soins de ma voisine j'ai passé mon premier niveau de Reiki chez toi et j'ai vécu dans les semaines qui ont suivi le plus grand chamboulement de ma vie. Encore aujourd'hui, j'ai de la peine à y croire lorsque j'y repense tellement tout cela me paraît surréaliste. Et pourtant tout à changé. Je me suis sentie infiniment plus légère, libérée de ce poids qui m'empêchait jusque là de me voir telle que j'étais.

Je me rappelle de ce matin où je me suis levée, quelques jours après le premier niveau de Reiki et que pour la première fois en passant devant un miroir, je me suis trouvée belle. Je n'y voyais en fait pas mon corps, mais ce qui brillait à l'intérieur. Cette phrase du Petit Prince m'a alors percutée : "On ne voit bien qu'avec le coeur". Ma crainte était de replonger, mais les mois et les années sont passés sans la moindre rechute jusqu'à ce jour. C'était il y a 7 ans.

Que de chemin parcouru ! Le Reiki m'a permis de guérir de nombreuses blessures profondes et de trouver enfin confiance en moi. Ce nouveau regard m'apporte du recul et m'amène à relativiser tout ce qui avant déclenchait en moi des angoisses. La vie est plus légère. Plus d'anticipations négatives. J'ai pris goût également à utiliser le Reiki sur l'entourage familial et les amis. Mes proches ont été sidérés et plusieurs d'entre eux ont choisi également de se faire initier au Reiki. Plus rien ne sera jamais comme avant.

Merci André de me permettre de le partager sur ton site, en espérant que mon témoignage puisse encourager des personnes en détresse à s'engager sur ce merveilleux chemin à la rencontre de soi.

Témoignage de Stéfanie - Reiki 1er degré/niveau