Témoignage Reiki de Myriam

Myriam : Je suis mère de trois enfants et grand-mère d'une petite fille adorable depuis quelques mois. J'ai été femme et mère au foyer jusqu'au départ de mes enfants à la fin de leurs études. En l'espace d'un peu plus d'une année, je me suis retrouvée seule avec un mari fantôme qui écumait les bars de la région. Je n'avais existé jusque là que dans ma routine quotidienne et ma tâche de mère, je pense attentionnée.

Tout cela a éveillé une grande colère contenue en moi comme un volcan prêt à exploser. Je ne comprenais pas ce qui se passait, je culpabilisais. Je pensais tout avoir et j'étais pourtant malheureuse, profondément malheureuse et révoltée. Je me cachais souvent pour pleurer et ma soeur, me voyant dépérir tentais de me distraire et de m'occuper. Elle s'intéressait à la spiritualité et au développement personnel. Souvent elle me rappelait à quel point il est important de prendre soin de soi, ce qui me mettait encore plus en colère.

Une bonne semaine avant mon anniversaire, elle est passée à la maison pour me demander si j'étais d'accord de suivre un cours de Reiki avec elle, car elle ne souhaitait pas s'y rendre seule. Je n'en avais pas du tout envie mais comme elle me le proposait en cadeau d'anniversaire, je n'ai pas vraiment osé refuser de peur de la blesser. Sans joie aucune je me suis rendue avec elle à ce stage de Reiki.

Le cours commençait un vendredi soir et le fait de me retrouver baignée au milieu d'un groupe de personnes épanouies et actives ne me réjouissait pas vraiment. J'ai pris sur moi comme j'avais l'habitude de le faire et je pensais à l'organisation du dimanche à venir. Mais rapidement mes pensées se sont dissipées et j'éprouvais un grand sentiment de douceur, comme un baume déposé sur mon coeur.

Puis en fin de soirée est venu le moment de l'initiation Reiki et durant ces quelques minutes, toute ma colère s'est transformée en larmes. Impossible de contrôler quoi que ce soit. Mes yeux coulaient comme des fontaines. L'initiation une fois reçue, tout s'est calmé et je me suis sentie légère, comme après un orage d'été. Je venais d'être libérée d'un poids énorme et pour la première fois je comprenais que cette colère avait toujours été dirigée contre moi. Je m'étais reniée durant toutes ces années et je m'en étais voulue énormément. C'était clair et limpide comme de l'eau de source. Je ne pouvais plus attendre. Je devais maintenant penser à moi et combler ce vide intérieur.

En me ramenant chez moi, ma soeur me regardait en souriant. Elle avait compris ce qui s'était passé.

Samedi, le deuxième jour du stage Reiki, j'ai vécu des moments incroyables qui sont venus renforcer tout ce que j'avais pu percevoir la veille. Dans les jours qui ont suivi, mon mari a compris que je lui échappais. Il a fallu quelques semaines pour réunir mes forces et partir de la maison où je laissais tout mon passé de femme soumise.

Mes enfants m'ont accueillie dans ma démarche et je me suis installée dans un petit studio. J'ai retrouvé un emploi qui m'a permis de m'assumer sans dépendre matériellement et financièrement de qui que ce soit. Tout le monde me trouvait rayonnante. Un soir, ma soeur m'a avoué avoir refait une deuxième fois son initiation Reiki avec moi, juste pour m'y accompagner, sachant que je n'y serais jamais allée seule. Nous nous sommes beaucoup rapprochées.

Le Reiki m'a permis de retrouver la lumière en moi, il m'a donné la force d'avancer vers le changement. Tout s'est passé presque à mon insu, j'ai été porté d'évidence en évidence. À ce jour je me sens épanouie et emplie de bonheur. Je m'accorde de nombreux plaisirs tout en consacrant du temps à ceux que j'aime. J'ai repris la danse et je me suis mise à la peinture, un rêve d'enfance. Je suis plus vivante que je ne l'ai jamais été.

Le Reiki a été ma révolution intérieure.

Merci André de m'offrir la possibilité de témoigner !

Témoignage de Myriam - Reiki 1er degré/niveau