Témoignage Reiki de Bastien

Bastien : Physicien depuis plus de dix ans, je travaille dans la recherche et enseigne à temps partiel. Cette passion pour la physique est née tôt dans mon enfance par ma soif d'explorer et de comprendre l'inconnu. Plus j'étudiais et plus ma frustration grandissait car je me confrontais à l'immensité abyssale qui se cache derrière ce que nous croyons comprendre et maîtriser. Cette quête de l'inconnu était avant tout une quête intérieure, un besoin de me situer dans dans ce monde ou l'infiniment grand semble rejoindre l'infiniment petit.

Durant mes études universitaires, j'étais montré du doigt car mon ouverture d'esprit n'avait aucune limite. J'avais soif d'explorer de nombreux domaines n'ayant rien de scientifique. C'était une période de ma vie où j'avais de gros soucis digestifs. J'avais consulté plusieurs gastro-entérologues qui tentaient d'échafauder quelques théories fumeuses sans amener la moindre compréhension sur le problème. J'en étais arrivé à ne plus me nourrir que des jus et des purées.

C'est alors qu'une amie d'enfance m'a proposé du Reiki. Durant un bon quart d'heure à la cafétéria de l'école, elle a posé ses mains principalement au niveau de mon plexus solaire. Moment très apaisant après lequel je suis rentré chez moi avec les nausées en moins. Durant les trois jours qui ont suivi, la digestion a été beaucoup plus facile et je me suis même risqué à manger du solide. D'autres soins de Reiki se sont enchaînés et ma situation de santé s'est très vite améliorée. Alors j'ai eu envie de découvrir cette mystérieuse pratique qui m'avait permis de retrouver une vie normale.

Le premier niveau de Reiki a suivi quelques semaines plus tard et j'ai pris l'habitude de me traiter au quotidien, chaque fois que j'en avais le temps. J'étais très surpris d'explorer une palette de nouveaux ressentis allant d'une perception de chaleur dans mes mains au champ de vision qui se colore lorsque je fermais les yeux. Je ne cherchais pas à comprendre et j'accueillais avec beaucoup de gratitude ce chamboulement intérieur.

Au-delà de ces perceptions nouvelles, mon regard avait changé également. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que ma vision était restée la même, mais qu'une nouvelle part de moi observait : Mon coeur s'était ouvert et en complément de mes yeux, le monde m'apparaissait sous une dimension nouvelle. J'ai donc appris à concilier l'univers très rationnel de la physique avec mes perceptions et mon intuition qui s'étaient aiguisées. À l'université, j'étais plus que jamais le mouton noir, je dérangeais et bousculais les esprits.

Le Reiki a marqué dans ma vie un tournant majeur. Le recul qu'il m'a procuré me simplifie beaucoup la vie au quotidien. Tout est beaucoup plus simple et je ne sens plus ce besoin que j'avais de me projeter dans l'avenir. J'accueille ce qui se présente, jour après jour. Une paix profonde s'est installé également face à la mort qui m'apparaît aujourd'hui comme une évidente transition. Je me sens faire partie de ce tout dont je suis indissociable, dont chaque particule de vie est indissociable. Cette certitude est ancrée très profondément en moi.

Plus rien n'est vraiment et ne sera comme avant. Je vis le Reiki comme une forme de méditation qui s'est installée dans mon quotidien. Souvent je me sens seul dans cette réalité difficile à décrire par les mots et il n'y a pas grand monde autour de moi avec qui partager ce bonheur qui m'emplit. Ce décalage avec l'extérieur génère de petites frustrations souvent évoquées dans les témoignages que j'ai pu lire.

Aujourd'hui j'assume pleinement le fait de parler du Reiki et je suis surpris parfois d'observer de l'intérêt auprès de personnes pourtant très cartésiennes à la base. J'espère qu'un jour la science ne sera plus mise systématiquement en opposition à tout ce qui n'est pas rationnellement explicable.

Merci André d'avoir permis ce partage.

Témoignage de Bastien - Reiki 3ème degré/niveau