Témoignage Reiki de Karine
“
Karine : Je vais vous parler de ce que j'appelle aujourd'hui ma révolution intérieure. Pour que vous compreniez l'ensemble de mon parcours, je dois commencer par l'évocation d'une période professionnelle douloureuse.
J'étais responsable RH dans une grande multinationale. Le choix de cette activité a été naïvement guidé par ma vocation première qui était de privilégier des valeurs humaines, éthiques et morales. Très vite j'ai déchanté et compris qu'il s'agissait d'une utopie. La majeure partie de mon travail consistait clairement à organiser les basses besognes. Si j'avais le choix de la méthode, le nombre de têtes à trancher m'était imposé sans négociation possible. Dans le gang, j'étais clairement le tueur et on attendait de moi que j'accomplisse ma tâche proprement, en me rappelant toujours l'importance stratégique de mon rôle visant à assouvir l'appétit quasi-insatiable d'un actionnariat impitoyable.
Si j'évoque aujourd'hui cette tranche de vie avec ironie, c'est sans doute parce que je n'ai pas attendu la dépression ou choisi le suicide pour mettre un terme à cette activité aberrante. Ce choix devenu à un certain moment vital pour moi n'a pas été compris et accepté par mon entourage qui trouvait clairement que je sabotais ma carrière. Quand je parle d'entourage, je pense principalement à mon ex-mari, avocat de profession, spécialisé dans le droit bancaire et boursier.
Dans l'idée d'une reconversion professionnelle, je suis retournée sur les bancs de l'université afin d'y étudier la psychologie. J'y ai rencontré un étudiant qui m'a parlé d'une étrange technique japonaise de guérison appelée Reiki. En quelques week-ends de formation et deux ans de pratique personnelle, il en était venu à l'utiliser sur lui-même en auto-traitement ainsi que sur de nombreuses personnes en thérapie. J'étais très intriguée et me demandais comment il était possible en si peu de temps de maîtriser un tel outil. Ma curiosité m'a amenée à lui demander un traitement de Reiki et j'en suis ressortie un peu déstabilisée.
En effet, j'avais beaucoup de peine à comprendre et à expliquer ce qui s'était passé. Un seul mot revenait constamment : "clarté". Tout était tellement calme à l'intérieur de moi que ce que je pouvais y observer était d'une clarté incroyable, comparable à celle d'un lac d'une grande pureté. Je n'avais d'ailleurs même jamais imaginé qu'une telle clarté soit possible. J'étais encore plus intriguée par ce qui se passait. Le Reiki éveillait pour la première fois en moi une dimension spirituelle.
Comment pouvais-je ressentir tout ça alors que le traitement s'était passé dans le silence complet et sans la moindre explication préalable ? Je n'avais aucune réponse à même de satisfaire mon mental, mais cette clarté me plaçait face à toutes les incohérences de ma vie. J'étais devenue incapable d'occulter ce que je ne voulais pas voir. Plus moyen de me fuir ou de me poser en victime ! C'était contrariant et drôle à la fois.
Ma soif de comprendre m'a amenée à suivre un stage d'initiation au Reiki. J'ai découvert alors toute la puissance du Reiki. L'avant goût que j'avais pu avoir suite à quelques traitements reçus était soudainement multiplié par cent. En plus de ce sentiment de clarté intérieure, je découvrais chaque jour de nouvelles perceptions. Dans les semaines qui ont suivi, mon corps tout entier était traversé de courants et de fourmillements. Une chaleur intense était souvent perceptible dans la paume de mes mains. Spontanément, j'avais l'impression de lire à travers les personnes qui m'entouraient. C'était parfois tellement intime que j'en étais bousculée.
Alors j'ai compris sans le moindre doute possible que ma relation de couple était terminée. Plus rien ne vibrait entre nous et lorsque j'ai tenté d'ouvrir le dialogue, mon mari m'a rapidement avoué qu'il avait rencontré quelqu'un deux mois auparavant. Nous avons donc décidé d'un commun accord de nous séparer, sans colère et sans heurt. J'ai mis un terme également à mes études de psychologie qui finalement ne correspondaient pas vraiment à ce que je recherchais.
Aujourd'hui je ne vis pas vraiment du Reiki, même si celui-ci met du beurre dans mes épinards. En parlant d'alimentation, le Reiki m'a amenée à être plus à l'écoute de mes besoins et envies. J'ai mangé de moins en moins de viande jusqu'à ce que celle-ci disparaisse totalement de mon assiette. J'en suis venue à composer mes repas en fonction des envies du moment, ce qui me convient à merveille. Depuis ma rencontre avec le Reiki, mes nuits sont plus courtes et plus récupératrices. Mon cercle de fréquentation s'est passablement modifié.
Spontanément, je me suis libérée de nombreux conditionnements qui étaient pour moi comme des boulets à mes chevilles. Il en découle donc un sentiment de légèreté rendant possible tout ce qui me paraissait jusque là compliqué. Sans recourir à un régime particulier, mon physique s'est allégé également d'une dizaine de kilos. En fait, plus grand chose n'est comme avant. J'ai appris de ce parcours de transformation lié au Reiki que tout vrai changement commence d'abord à l'intérieur de soi, pour se manifester ensuite vers l'extérieur.
”
Témoignage de Karine - Reiki 2ème degré/niveau