Témoignage Reiki de Nadia

Nadia : J'ai aujourd'hui 53 ans. J'ai commencé il y a une vingtaine d'années à souffrir de douleurs musculaires croissantes. Dans un premier temps, j'ai cru qu'il s'agissait de courbatures mais j'ai dû rapidement me rendre à l'évidence qu'il s'agissait de quelque chose de plus grave.

Mon médecin ne m'a pas prise au sérieux, pensant que j'avais sans doute un gros coup de fatigue. Il a fallu plus d'un an pour qu'il m'envoie consulter un psychiatre qui m'a annoncé très clairement à la première consultation que je souffrais de fibromyalgie. Les douleurs étaient devenues insupportable et je ne dormais presque plus. Je passais mon temps à marcher dans mon appartement.

Un médecin des soins palliatifs m'a prescrit alors de la morphine qui a réglé rapidement la question des douleurs, mais qui a généré de nombreux effets secondaires. J'étais nauséeuse et souffrais d'une constipation sévère. Il a fallu quelques mois pour retrouver une qualité de vie relative. Je dis "relative" car j'étais devenue à moi seule une pharmacie ambulante.

Ma consommation de morphine que je gérais en fonction de la douleur a augmenté progressivement au fil des années. Il y a dix ans, le hasard m'a fait croiser le chemin d'André et je me suis inscrite à un cours de Reiki. J'espérais que le Reiki m'aide à limiter les effets secondaires des médicaments. Mais tout s'est passé autrement.

J'ajustais ma consommation de morphine en fonction de certains signes annonciateurs de la douleur et il se trouve que dans les jours qui ont suivi le cours de Reiki, ceux-ci étaient de plus en plus espacés. J'ai donc adapté ma consommation de morphine à la baisse et après un mois celle-ci avait été divisée par cinq pour se stabiliser ensuite. J'ai pu également supprimer le reste des médicaments gérant entre autres mes problèmes de constipation.

Avec le temps qui passait, j'ai compris que le Reiki avait changé ma perception de la vie, de ce/ceux qui m'entourent et surtout de moi-même. J'ai eu l'impression de me redécouvrir. Deux ans plus tard, j'ai passé mon deuxième degré de Reiki sans attente particulière. À ma grande surprise, mes douleurs fibromyalgiques sont allées décroissantes et j'ai tenté de supprimer en quelques mois ma consommation de morphine. Le sevrage a occasionné quelques remous sur le plan de l'humeur et du sommeil mais tout est très vite rentré dans l'ordre et je me suis sentie alors libérée de ces années de chimie intensive.

Aujourd'hui les douleurs peuvent se manifester parfois, mais le Reiki et la méditation me permettent de les prendre efficacement en charge. Dire que le Reiki a réglé mon problème de fibromyalgie serait réducteur. Je pense plutôt qu'il a occasionné des changements tellement profonds que ceux-ci ont permis ensuite cette guérison. J'espère que ce témoignage sera une piste d'exploration pour d'autres personnes souffrant de fibromyalgie.

Témoignage de Nadia - Reiki 2ème degré/niveau