Témoignage Reiki de Christian

Christian : J'ai entendu parler du Reiki lors d'une discussion avec un ami il y a plus de 10 ans. Un ami très orienté vers l'écologie, les médecines douces. J'ai pris quelques renseignements et ce chemin personnel avant tout m'a beaucoup attiré. Les choses de la vie ont fait que cela est un peu tombé dans l'oubli.

Il y a 4 ans, suite à un énorme chamboulement dans ma vie personnelle, le Reiki s'est rappelé à moi. Je me lançais alors dans la photographie paysagère et animalière, qui me permettait alors de me recentrer très fort dans mon instant présent. De nombreux questionnements sur moi, ma vie, mon être intérieur, les causes de toutes les souffrances, voir tant de gens en mauvaise santé, mon alimentation, tant de choses me sont venues à moi en même temps. J'ai alors eu envie de suivre l'enseignement Reiki. Pour moi avant tout, pour mon être, mon énergie, ma santé. Et pour tenter peut-être un jour d'en faire profiter mes proches, et toutes les personnes que je pouvais croiser.

A commencé alors la recherche d'un maître pour l'enseignement. Et je suis tombé par hasard sur toi. Hasard ? Coïncidence ? Rendez-vous ? Ton parcours m'a attiré car il était un peu similaire au mien, études, formations, la photographie. Je me rappelle de l'échange à propos de nos chats qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Hélas, tu étais loin. J'ai donc continué ma quête d'un maître plus proche de moi en suivant tes conseils. Que lorsque je me sentirais en confiance et attiré par la personne, je le sentirais.

Déjà là, je pense que la recherche de mon maître est un bon début de l'apprentissage du Reiki. S'ouvrir à ses émotions, ses ressentis, les suivre. Plusieurs contacts se sont terminés par des chemins inexplorés par manque de confiance, d'intuition. J'ai alors croisé le chemin de Florence. Et ça a été comme une lumière pour moi. Une évidence.

Je suis allé faire des soins avant de commencer l'apprentissage. La première fois, j'étais curieux, un peu sceptique aussi quelque part. J'étais calme et bien. Après le premier soin, j'étais encore plus apaisé. L'esprit calme et clair. Totalement serein. J'avais des douleurs au dos qui avaient presque disparu.

J'ai beaucoup discuté avec Florence et j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre nous. Lectures, vision des choses, parcours, façon d'être. J'ai alors suivi son enseignement du premier degré. Mon stade aujourd'hui. Je pratique des auto-traitements quotidiens et prodigue des soins à mes enfants.

Depuis, je me lève chaque matin avec cette sensation d'avoir un esprit clair. Le calme qui était présent dans ma vie auparavant par moments, est devenu aujourd'hui une façon d'être quotidienne. Chaque évènement qui se produit dans ma vie est comme vu de façon différente. Je pense que la sérénité que m'a apporté le Reiki est devenue partie intégrante de mon quotidien. J'étais depuis quelques temps attentif à mon alimentation. Et je remarque aujourd'hui que ce point est devenu encore plus important, tant pour moi que pour mes enfants.

Je pense que le Reiki a été le déclencheur de nombreuses prises de conscience au niveau de mes comportements en général, de mon alimentation, de ma philosophie de vie, de ma vision des choses. Le lâcher-prise également sur des situations ou des comportements. Un peu comme si je trouvais ma place dans ce monde, dans l'univers...

J'avoue avoir hâte d'offrir ces découvertes à d'autres. Surtout de poursuivre l'enseignement. Car je suis certain que j'ai encore beaucoup à découvrir et à apprendre. Je laisse faire les choses, car je sais aujourd'hui que ce qui m'est nécessaire pour grandir m'arrivera quand le moment sera le bon.

Témoignage de Christian - Reiki 1er degré/niveau