Témoignage d'Éloïse : Reiki et crises d'angoisse
“
Éloïse : Souffrant de crises d'angoisse chroniques depuis le début de l'adolescence, j'ai consommé avec irrégularité des anxiolytiques en explorant toute la gamme des benzodiazépines. Durant plusieurs années, mon médecin de famille m'a prescrit du Temesta, Lexotanil, Tranxene, Valium, Xanax et j'en passe... Un phénomène d'accoutumance s'est rapidement installé et j'ai vécu de multiples sevrages très pénibles m'amenant à des situation encore plus anxiogènes. Je ne vous parle même pas des effets secondaires ! J'en veux beaucoup à ce médecin qui ne s'est jamais préoccupé de l'origine de mes angoisses, se contentant seulement de les étouffer chimiquement en mettant le couvercle sur la marmite.
À l'âge de vingt-trois ans, j'étudiais les lettres sans grande conviction. J'étais comme un zombie, complètement ramollie et sans motivation. Quand je n'étais pas à l'université, je dormais. Ma mère assez ouverte aux médecines naturelles m'a encouragée à consulter un thérapeute fraîchement installé dans notre immeuble et pratiquant différents types de massages ainsi que du Reiki. J'ai accepté sans réfléchir et je suis allée à mon premier rendez-vous un après-midi après mes cours. Je me suis couchée sur une table de massage. Je me souviens de la chaleur enveloppante des mains sur mon visage... puis plus rien.
Quand il m'a réveillée, le soin de Reiki était terminé et j'ai pensé qu'en dormant j'avais manqué l'essentiel. Je me suis excusée timidement de m'être assoupie et il a rigolé en m'expliquant que le Reiki agit dans toutes les situations, même durant le sommeil. J'ai eu l'impression d'être encore plus fatiguée. Je suis rentrée chez moi quelques minutes plus tard, je me suis couchée et j'ai dormi jusqu'au lendemain matin.
C'était le printemps et durant les jours qui ont suivi ce premier traitement de Reiki, je me suis surprise à être attentive aux odeurs de la nature ainsi qu'à de nombreux détails qui jusque là m'indifféraient totalement. N'en pouvant plus d'avaler des pilules de toutes sortes, j'ai décidé un matin en me réveillant que j'allais m'abstenir définitivement d'anxiolytiques. À la poubelle mon arsenal de benzodiazépines ! Depuis ce soin de Reiki, je me sentais simplement libre et vivante. Je suis retournée chez le thérapeute recevoir d'autres soins à raison d'un par semaine. Mes crises d'angoisse jusque là quasi-quotidiennes se sont espacées et ont diminué en intensité.
Le thérapeute à qui j'avais parlé de mon état d'anxiété m'a vivement encouragée à suivre un cours de Reiki en m'expliquant que je pourrais ainsi l'utiliser directement en auto-soin afin de prévenir mes crises d'angoisse. Cette idée a été comme une révélation pour moi et je me suis inscrite pour une formation de Reiki se déroulant en week-end une semaine plus tard. Ça a été un moment très intense et j'ai senti que quelque chose d'important et d'essentiel se passait en moi. J'ai immédiatement commencé à poser les mains très spontanément dans la région de mon plexus solaire.
Je découvrais de nouvelles perceptions et j'avais le sentiment par mes mains de remplir un énorme vide intérieur. J'ai constaté rapidement que je pouvais grâce au Reiki enrayer les rares débuts d'angoisse qui survenaient encore.Pour la première fois depuis le début de mon adolescence, je ne consommais plus aucun anxiolytique et je me sentais vivante. Il m'a fallu plus d'une année pour arriver à me défaire de la peur de rechuter. Le Reiki en auto-soin m'a permis de me consolider, de me construire et de prendre plaisir à vivre.
Voilà sept ans que j'ai découvert le Reiki et beaucoup de choses ont changé dans ma vie, mon organisation et mes fréquentations. Le Reiki m'a accompagnée dans un profond nettoyage et mes angoisses ont carrément disparu. Je l'utilise chaque jour sur moi mais également sur mes proches et amis lorsqu'ils m'en demandent.
Suite à mon parcours de vie chaotique, je suis convaincue aujourd'hui que le Reiki peut être une piste intéressante pour les personnes anxieuses et dépressives. J'espère que mon témoignage sera utile dans ce sens.
”
Témoignage d'Éloïse, ex-angoissée chronique - Reiki 1er degré/niveau