Témoignage Reiki de Pauline

Pauline : Toute petite j'ai été élevée par mes grands-parents maternels, en contact pas assez étroit avec ma mère et sans contact avec mon père. J'ai donc des liens forts avec mes grands-parents, qui ont beaucoup influencé ma vision du monde. J'ai été séparée d'eux une très longue période au début d'adolescence, ce qui m'a valu une bonne perte de mes racines et de mes repères. J'ai depuis ce moment balancé entre l'indépendance et la dépendance affective. J'ai eu du mal à me centrer, alors qu'enfant, je savais exactement ce que je voulais et je trouvais le moyen d'entreprendre des actions alignées sur mes ressentis.

Le Reiki est arrivé dans ma vie sans que je le cherche consciemment. Mon emploi, pas toujours passionnant, me permettait de m'épanouir un peu grâce aux collègues et à l'environnement, mais sans me satisfaire vraiment. A la maison, ma deuxième fille avait deux ans et dormait mal. A cette époque, je naviguais en autopilote, j'étais épuisée, débordée, à fleur de peau et au bord de la dépression. Au cours de cet été là, j'ai revu une amie d'enfance qui avait des dons de médiumnité. Elle était également Maître Reiki. Elle m'a soutenue et guidée grâce à ses dons et aux soins Reiki. C'est là que j'ai ressenti l'envie d'en découvrir plus. Un appel intérieur inconscient ? J'ai donc demandé à être initiée.

Après l'initiation au premier niveau de Reiki, je n'ai pas vraiment perçu de changement. Après les 21 jours d'intégration, j'ai un peu tout délaissé. Je ne sentais pas l'énergie circuler en moi, ni passer vers les autres. Je ne me rendais alors pas compte que des changements imperceptibles mais profonds étaient en cours à l'intérieur de moi.

C'est suite à la maladie de mes grands-parents une année plus tard que j'ai éprouvé le besoin de me reconnecter au Reiki afin de leur prodiguer des soins. Ma connexion avec eux s'est intensifiée à travers mes rêves. Comme ils se sont occupés de moi lorsque j'étais enfant et qu'ils habitaient très loin, j'ai ressenti le besoin de pouvoir les soulager par des soins à distance. Ainsi, j'ai choisi de passer le deuxième niveau de Reiki environ deux ans après le premier.

Entre-temps les choses ont commencé à évoluer autour de moi, imperceptiblement. C'est à posteriori que j'en ai pris conscience. Tout d'abord une fille est apparue dans mon environnement de travail. On devait avoir des liens énergétiques puissants car elle m'a aidé sur d'innombrables plans et pas vraiment en douceur. Nous avons été très proches et avons énormément partagé et échangé. Elle m'a permis de finaliser la guérison relationnelle avec mon ex-conjoint et m'a mise en contact avec deux personnes qui ont contribué et contribuent toujours à changer ma vie.

Cette fille a mis mon conjoint actuel à "l'épreuve" car ils étaient terriblement attirés l'un par l'autre. En même temps j'ai pu travailler sur moi, observer ce qui avait changé en moi et ce que j'avais encore à travailler dans le lâcher prise et la possessivité. C'est à ce moment que je me suis sentie dos au mur. Cela m'a permis de comprendre l'effet "magique" du miroir qui nous permet d'observer et de reconnaître à travers l'autre ce qui est enfui et ignoré au plus profond de soi. Cette fille m'a inspirée par sa soif de vivre, son lâcher prise et son courage face aux éléments. Son "et pourquoi pas" a été libérateur. Cela a déclenché en moi une bonne secousse et une mise en perspective.

Dans cette même période, j'ai recommencé à faire des choses pour moi. À travers mon corps, je me suis rendue compte qu'avec mon conjoint nous étions en décalage et qu'il ne m'attirait plus. Cette révélation est venue de l'intérieur et pour moi, ça a été le premier résultat visible du Reiki. C'était un choc pour lui comme pour moi. Je l'aimais toujours, mais le rejet physique était catégorique. C'est un point qui a mis du temps à se clarifier et qui à ce jour n'est pas résolu, bien que l'on ait réussi à faire du chemin.

Le deuxième niveau de Reiki m'a mise en contact avec une personne qui, par le fameux effet miroir, a fait surgir de moi l'amour inconditionnel. C'était magique. Je n'ai par exemple plus éprouvé de ressentiment à l'égard de mes parents suite à leur absence. Cet amour inconditionnel qui m'habitait, émanait soudain vers eux, dissipant tout simplement nos différends. Quelle chance ! Cette sensation, je l'ai éprouvée envers d'autres personnes et situations difficiles, parfois avec une intensité incroyable, mais pas toujours. Avec mon compagnon par exemple, quelque chose était bloqué.

Peu à peu des occasions se sont présentées et j'ai commencé à pratiquer le Reiki sur des personnes de mon entourage. J'ai noté que même un seul soin Reiki suffisait à créer un lien subtil entre moi et la personne traitée. Il m'arrivait de ressentir ce qui se passe en elle, à distance, sans rien demander. Parfois (pas toujours), il me suffisait d'avoir envie de communiquer avec une de ces personnes pour que je sente mes mains chauffer. Il arrivait que des messages spontanés me traversaient, permettant à la personne de recevoir les mots dont elle avait besoin par mon biais. J'étais le "véhicule", comme c'est le cas lors d'une transmission d'énergie Reiki.

Je commençais à me sentir inconfortable, plus tellement à ma place, ni dans mon travail, ni dans mon couple. Je me suis rendue compte que j'avais changé. J'avais l'impression d'étouffer, comme si j'étais enchaînée... Était-ce une raison suffisante pour tout remettre en question ? Pouvais-je bousculer la vie de plusieurs personnes pour suivre mes intuitions et des sensations inexplicables, alors que ma raison n'avait que des contre-arguments ? J'ai tourné ainsi en rond pendant un moment, ne me sentant pas du tout alignée. C'est là que j'ai ressenti l'envie de passer le troisième degré, car j'avais besoin de m'aligner sur mon coeur, j'étais en recherche d'authenticité.

Je suis aujourd'hui en période d'intégration et je traverse donc quelques turbulences. Ce témoignage, je l'ai changé à chaque relecture, comme si mon point de vue s'affinait pour me mener vers plus de centrage et de compréhension. Une belle opportunité de croissance. Maintenant je sais que ce n'est que le début et je regarde l'avenir avec une curiosité entremêlée de divers sentiments. Ce que je peux dire aussi, c'est que les auto-traitements ne m'avaient jamais apporté autant de bien-être et de relaxation qu'actuellement.

J'aimerais remercier mon Maître Reiki, mon Guide Reiki et mon âme dont l'alliance me fait découvrir ce chemin merveilleux. Merci André pour la possibilité de ce partage, que j'ai pris plaisir à écrire et re-écrire afin de le partager.

Témoignage de Pauline - Reiki 3ème degré/niveau