Témoignage Reiki de Jérémy
“
Jérémy : Pas facile pour moi de me tourner vers le passé. Les chemins de mon enfance n'ont pas été très resplendissants. Très jeune, j'ai été abusé par mon grand-père, mais je n'en ai jamais parlé à mes parents. Je me sentais souillé et révolté contre le monde des adultes. Par réaction, je suis entré dans la délinquance, l'alcool et les drogues légères. Puis dès le début de l'adolescence, j'ai commencé à vendre mon corps très discrètement. C'était une manière facile et rapide de m'offrir certains biens matériels que ma famille n'aurait pas pu m'offrir. Je menais une vie secrète et aucun de mes proches n'aurait pu imaginer que je me prostituais.
Avec une vie aussi dissolue, j'aurais dû rapidement me retrouver en échec scolaire et pourtant j'étais plutôt bon élève. On dira que j'avais beaucoup de facilité et c'est sans doute ce qui m'a sauvé. Observant mes mauvaises fréquentations, un professeur de l'école a porté son attention sur moi. Je devais avoir 15 ans. Avec l'accord de mes parents, il m'a proposé de recevoir du Reiki d'une amie thérapeute. J'ai accepté et après quelques soins ma vie à basculé complètement. Je ne peux expliquer ce qui s'est passé. Encore aujourd'hui, ça échappe totalement à ma compréhension.
Avec mon professeur, nous avons beaucoup parlé et il m'a écouté, sans jugement. J'ai pu lui parler de tout, de ma double vie et il est devenu mon confident. Il m'a encouragé à faire quelque chose de tout ce dont je n'étais pas fier, à m'en servir pour prendre un virage et commencer à me construire, plutôt que de continuer à me détruire. Dans cette même période, je suis tombé amoureux de Yann, un bon élève de ma classe et j'avais pour la première fois de ma vie envie d'être à la hauteur, de pouvoir être fier de moi. Il fallait que ça change, c'était une évidence pour moi.
Quasiment du jour au lendemain je n'ai plus consommé ni alcool ni drogue. J'ai ressenti le besoin viscéral de respecter mon corps et par conséquent de respecter les autres également. Malgré les nombreuses sollicitations et les propositions très généreuses, j'ai su que plus jamais je ne vendrais mon corps. Je continuais à recevoir du Reiki et je me sentais déborder de quelque chose que je n'avais pas connu jusque là, si bien que j'ai eu envie de me faire initier au Reiki. J'avais alors 16 ans et voyant les bienfaits de cette thérapie, mes parents ont bien sûr accepté.
Je me suis retrouvé chez André Baechler, dans un stage Reiki de premier degré avec des adultes apparemment surpris de voir quelqu'un d'aussi jeune. En les écoutant, je me suis dit que j'avais la chance de ne pas avoir eu à attendre leur âge et des décennies d'errance pour franchir le pas du Reiki. Ma courte vie ressemblait à un condensé d'expériences incroyables. J'ai vécu sans doute à ce stage d'initiation les moments les plus forts de ma vie. C'est comme si toute cette noirceur qui m'avait tiré vers le bas s'envolait. J'ai encore cette image d'un brouillard dense qui se dissipe pour laisser place à un ciel bleu immaculé. J'ai beaucoup de peine à en parler car il s'agit pour moi d'une expérience d'ordre mystique.
Je devais encore passer devant le juge pour une affaire ancienne et lorsqu'il m'a vu, à la surprise de tout le monde, il m'a dit tout en étant ferme et souriant à la fois que chacun avait droit à une seconde chance et que celle qu'il m'accordait serait la dernière. C'était inespéré, un moment tellement intense que j'ai dû me retenir pour ne pas lui sauter au cou et l'embrasser. Je crois qu'il s'était aperçu que quelque chose avait changé en moi et je l'ai pris comme un signe. La vie est belle, c'est ce que je me suis dit à ce moment là et j'ai éprouvé une gratitude infinie.
Mon existence en a été totalement chamboulée. Je me suis investi dans mes études. J'ai aujourd'hui 26 ans et ma vie est harmonieuse. Le Reiki fait partie de moi et je l'utilise tous les jours en auto-traitement. Il me permet d'entretenir cette paix profonde et ce ciel intérieur qui illumine ma vie. Le Reiki, je l'utilise également sur mes proches et amis. Aujourd'hui je suis éducateur spécialisé et j'ai fait de mon parcours chaotique mon plus bel outil de travail. Merci au Reiki ! Merci la vie !
”
Témoignage de Jérémy - Reiki 3ème degré/niveau