Témoignage Reiki de Roxane

Roxane : J'aurai 30 ans prochainement et ma vie n'a rien d'un conte de fées. Très jeune j'ai été atteinte d'une leucémie foudroyante qui ne me laissait quasiment aucune chance de survie selon les médecins. J'étais très affaiblie et je me souviens de la profonde tristesse de mes parents qui me voyaient décliner avec un sentiment profond d'impuissance. Je m'efforçais de les porter et je culpabilisais tellement à l'idée de les "abandonner" que j'ai fini par guérir, à la surprise de tout le monde.

Il s'en est suivi une période étouffante où mes parents m'ont couvé en tant que fille unique, tellement ils avaient peur qu'ils puissent me perdre. Vers l'âge de 13 ans, j'ai connu de nouveaux problèmes de santé. Mes reins étaient sur le point de se bloquer, j'avais de fortes fièvres et l'hôpital craignait une rechute cancéreuse. J'ai passé des mois dans un grand hôpital universitaire où j'ai vu défiler plusieurs dizaines de médecins qui échafaudaient tous de grandes théories sans jamais trouver l'origine de mon problème de santé. J'étais l'animal de foire et je n'en pouvais plus d'être un cobaye.

Mes parents désespérés ont choisi de me ramener à la maison contre l'avis des médecins, pensant sans doute que je pourrais au moins y mourir paisiblement. Je n'avais pas peur et ma plus grande difficulté n'était pas d'accueillir la mort, mais la culpabilité d'abandonner mes parents. Une fois de retour chez moi, ma situation de santé s'est progressivement améliorée sans que personne n'y comprenne rien. Après une année d'absence, j'ai repris l'école.

La suite de mon adolescence s'est bien passée, malgré ce sentiment d'étouffement lié à mes parents. À la fin de mon apprentissage de gestionnaire de vente, j'ai trouvé un emploi intéressant, ce qui m'a permis de prendre modestement mon autonomie. J'avais besoin d'air, besoin de respirer, c'était devenu vital pour moi, alors je me suis installée seule dans un petit appartement à l'autre bout de la ville. Je souffrais de lourdes séquelles psychologiques consécutives à ces années de maladie physique et de surprotection. J'avais le sentiment de traîner des boulets à mes chevilles, je m'enfonçais un peu plus à chaque pas.

Un voisin d'immeuble qui me voyait dépérir m'a parlé de Reiki et m'en a proposé. J'ai accepté et il a débarqué chez moi avec sa table de soin pliable. Beaucoup de larmes ont coulé et je me souviens avoir passé la nuit qui a suivi à dormir la fenêtre grande ouverte alors que nous étions en plein hiver. J'avais besoin de cet air qui m'avait tant manqué durant toutes ces années. Chaque jour qui passait, je me sentais plus légère. Comment un soin d'une heure pouvait-il occasionner en moi un pareil tsunami ? J'avais besoin de comprendre et rapidement cet ami m'a conseillé de suivre un stage d'initiation pour découvrir le Reiki par moi-même.

Une semaine avant Noël je passais mon premier niveau de Reiki. Mon corps a réagit très fortement durant les 21 jours qui ont suivi, puis je me suis sentie légère comme jamais. C'était comme si je me libérais d'une enveloppe de plomb. Je ne ressentais plus de peur, plus de culpabilité. Le Reiki n'avait rien de nouveau pour moi, c'était comme s'il avait toujours fait partie de moi et qu'il avait fallu attendre mes 20 ans pour m'en rappeler. Le deuxième niveau passé un an plus tard a été une autre révolution intérieure.

Depuis mon premier degré de Reiki, je n'ai jamais eu le moindre problème de santé et je déborde d'énergie. Je l'utilise chaque jour sur moi-même et j'en fais profiter également mes amis et ma famille quand l'occasion se présente. Avec le Reiki, je suis beaucoup plus calme et sereine. J'ai pris l'habitude de méditer et je vis chaque moment avec une intensité décuplée.

Témoignage de Roxane - Reiki 2ème degré/niveau