Quelques astuces liées à l'usage des symboles Reiki
- Une manière de transmette indirectement du Reiki consiste à charger un objet après avoir activé sur celui-ci le Sei He Ki (S2) et le Cho Ku Rei (S1), puis à le transmettre ensuite à la personne à laquelle il se destine. Il peut s'agir par exemple d'un doudou accompagnant un jeune enfant qui a des problèmes de sommeil, ou encore d'une pierre ou d'un bijou que vous offrez.
- Vous pouvez également dynamiser une eau de boisson à l'aide du Reiki. Utilisez de préférence une bouteille en verre que vous remplissez d'eau puis que vous chargez énergétiquement après avoir activé le Sei He Ki (S2) puis le Cho Ku Rei (S1). Cette eau pourra être utilisée en cure ou pour accompagner un médicament de manière à limiter ses effets secondaires.
- Afin de renforcer l'enracinement, l'ancrage à la terre, faites asseoir la personne face à vous, la plante de ses pieds bien en contact avec le sol. Après avoir tracé ou visualisé le Cho Ku Rei (S1) sur chaque pied, posez vos mains sur ceux-ci durant quelques minutes. Cette pratique est idéale suite à un état de choc ou une situation perturbante. Elle permet à la personne de retrouver sa stabilité propre et d'évacuer tout ce qui doit l'être.
- Pour nettoyer et purifier une pièce, aérez-là tout en traçant le Cho Ku Rei (S1) sur chaque paroi ainsi qu'au sol et au plafond, puis tracez successivement dans chaque angle vertical le Sei He Ki (S2) suivi du Cho Ku Rei (S1). Les symboles Reiki peuvent également être tracés un bâton d'encens à la main.
- En cas d'émotions fortes (peurs, colère, tristesse, ...), activez le Sei He Ki (S2) puis le Cho Ku Rei (S1) au niveau de la région coeur-plexus solaire, puis déposez-y vos mains le temps nécessaire à ramener le calme intérieur.
- Effectuez un traitement mental à l'aide du Reiki en activant successivement les Sei He Ki (S2) et Cho Ku Rei (S1) sur le sommet de la tête, puis en déposant une main sur la nuque et l'autre sur le front durant 5 à 15 minutes selon votre ressenti.
- La technique du carnet permet de regrouper différents destinataires afin de pratiquer un traitement Reiki groupé. Vous pouvez y joindre des photos, noms et adresses de personnes qui vous sont chères. Lorsque vous êtes disponible et en ressentez l'envie, activez sur le carnet les symboles Reiki Hon Sha Ze Sho Nen (S3), Sei He Ki (S2) et Cho Ku Rei (S1) puis maintenez-le entre vos deux mains pour une durée de 5 à 10 minutes.
Remarque : Si vous avez effectué votre troisième degré/niveau de Reiki, vous pouvez faire précéder les symboles mentionnés du Dai Ko Myo (S4).
5.0/5 - 121 évaluations
Merci d'avoir évalué cette page