Traitement Reiki à distance par substitution
Le traitement Reiki distant par substitution s'adresse aux personnes qui ne sont pas à l'aise en visualisation et qui préfèrent travailler sur un support physique dit "de substitution". Le plus simple est de recourir à une peluche (un ours par exemple) ou une poupée pouvant représenter sommairement un corps avec une tête, deux bras et deux jambes. En respectant les précautions d'usage mentionnées pour le traitement à distance par visualisation, vous pouvez vous installer confortablement, tenant sur vos cuisses l'objet de substitution. Dans sa direction :
- Activez le symbole Reiki Hon Sha Ze Sho Nen (S3).
- Activez le symbole Reiki Sei He Ki (S2).
- Prononcez intérieurement le nom de la personne et sa situation géographique.
- Activez le symbole Reiki Cho Ku Rei (S1).
- La connexion distante est ainsi établie. Débutez le traitement à distance en déposant vos mains sur la peluche ou la poupée, comme vous le feriez sur le corps de la personne receveuse.
Remarques concernant le traitement Reiki distant par substitution
- L'objet de substitution peut varier à souhait. Certains travaillent sur une photo, une pierre, un objet représentant ou appartenant à la personne traitée...
- Utilisez un objet de substitution exclusivement consacré à cette tâche et en aucun cas une peluche ou poupée que vous emprunteriez subtilement le temps d'un soin à un enfant.
- A l'issue du traitement Reiki, aérez l'objet afin de le décharger de ce qu'il aurait pu absorber appartenant à la personne traitée. Si cela ne suffit pas, vous pouvez le laver (si l'objet le supporte) ou l'exposer en mouvement durant une dizaine de secondes à la fumée d'un bâton d'encens ou de sauge blanche.
- Il est possible également de remplacer l'objet par votre jambe, votre cuisse représentant le corps de la personne et votre genou sa tête. Vous pouvez par exemple utiliser votre cuisse gauche pour le devant de la personne et votre cuisse droite pour l'arrière de la personne. Cette méthode souvent enseignée ne m'inspire toutefois pas, car elle peut nourrir une confusion entre son propre corps et celui de la personne traitée.
Si vous êtes de nature plus visuelle que kinesthésique et que cette pratique ne vous inspire pas, je vous invite à tester la méthode de traitement à distance par visualisation.
4.9/5 - 76 évaluations