Dois-je poursuivre jusqu'au troisième degré de Reiki ?
Aborder le premier degré de Reiki ne vous engage en rien à devoir terminer un cursus de formation. D'ailleurs le Reiki n'a pas de fin puisqu'il vous accompagne au quotidien tout au long de la vie. Chaque degré (appelé également "niveau") a ses spécificités et le choix de poursuivre appartient à chacun, selon ses propres affinités. N'y voyez donc pas l'ombre d'un parcours obligé.
Lors d'un traitement Reiki sur autrui, la qualité du soin prodigué dépend avant tout de l'état d'esprit du praticien (accueil, respect, non-jugement, centrage, disponibilité, ...) et non de son degré/niveau de formation.
Dans les grandes lignes, voici le descriptif de chaque degré :
- Le premier degré/niveau consiste en un apprentissage et une intégration de la pratique énergétique qu'est le Reiki. Il en permet l'usage sur soi ainsi que sur autrui.
- Le deuxième degré/niveau est une boîte à outils venant compléter votre pratique par l'apprentissage et l'usage des trois symboles Cho Ku Rei, Sei He Ki et Hon Sha Ze Sho Nen. Il aborde la pratique du Reiki à distance sur une personne, un groupe, une situation, un lieu et permet de renforcer un soin sur les plans émotionnel et mental.
- Quant au troisième degré/niveau, il vous invite à poursuivre votre transformation intérieure encore plus en profondeur. L'apprentissage du quatrième et dernier symbole Reiki Dai Ko Myo vient compléter votre pratique.
Chaque degré/niveau de Reiki est suivi de son cortège d'ajustements et de mouvements intérieurs (période d'intégration). Il est donc souhaitable de ne pas planifier à l'avance l'enchaînement de plusieurs degrés. Si vous êtes appelé à poursuivre sur le chemin du Reiki, votre petite voix intérieure ne manquera pas de vous le rappeler avec insistance, le moment venu.
retour au sommaire des questions
5.0/5 - 26 évaluations
Merci d'avoir évalué cette page