Comment choisir un(e) enseignant(e) maître Reiki ?

Cette question à laquelle vous ne trouverez jamais aucune réponse rationnelle me revient régulièrement lorsque j'ai le plaisir de partager avec des personnes se sentant appelées par le Reiki. Afin d'alléger les propos qui vont suivre, j'évoquerai "l'enseignant" au masculin, sachant bien évidemment que ce rôle peut être assumé autant par une femme que par un homme.

L'importance du choix

Si la question peut sembler banale, celui ou celle qui effectue un degré de Reiki prend pleinement conscience de l'importance de ce choix. En effet, le rôle de l'enseignant (appelé également maître Reiki) ne se réduit pas à transmettre un bagage théorique et remettre un support de cours en fin de stage. L'initiation au Reiki est un moment intime où l'on reçoit sur un plan énergétique et l'enseignant en est le chef d'orchestre. Il est le canal à travers lequel l'initiation peut se faire.

Vous comprendrez ainsi l'importance de cette résonance avec la personne que vous choisirez. Aucun critère logique ou rationnel ne vous aidera dans votre choix. Si vous le faites sur des aspects purement pratiques (proximité, coût, ...), vous serez probablement déçu. Les témoignages qui me parviennent le confirment presque systématiquement.

Soyez donc pleinement à l'écoute de vos ressentis. Lorsque vous abordez un enseignant Reiki ou parcourez son site web, observez ce qui s'en dégage et s'éveille en vous. Vous inspire-t-il un sentiment de confiance ou de méfiance ? Auprès de lui, vous sentez-vous libre ou sous l'emprise ? Écoutez simplement votre petite voix intérieure qui ne se trompe jamais. La première impression est toujours la meilleure car votre ressenti est instantané, donc infiniment plus rapide que votre mental qui ne sera pas votre meilleur conseiller dans ce choix.

Changer d'enseignant Reiki en cours de chemin

Si vous regrettez un choix passé et que vous souhaitez poursuivre avec le degré/niveau de Reiki suivant, n'hésitez pas à changer d'enseignant. Contrairement à ce que l'on entend souvent, il n'y a aucune obligation de fidélité à son égard. Rien ne vous oblige non plus à reprendre la formation à zéro auprès du nouvel enseignant Reiki. S'il vous impose cette condition, c'est sans doute que vous n'avez pas encore rencontré la bonne personne.

Une rencontre préalable si nécessaire

Si vous en ressentez le besoin, demandez-lui un entretien préalable afin de vous assurer que le courant passe, ce qui facilitera ainsi votre décision. Cette démarche est pleinement légitime et ne devrait idéalement faire l'objet d'aucune rémunération ou obligation de votre part.

Veillez également à ce que l'enseignant Reiki puisse vous présenter une pièce justificative (diplôme) certifiant son statut de maître Reiki, et mentionnant sa lignée.

Et lorsque le choix est posé au plus profond de vous, ne vous demandez surtout plus : Pourquoi l'ai-je choisi ? Car là, c'est votre mental qui reprendrait le dessus.

ma vision du maître           retour au sommaire des questions


étoiles4.9/5 - 25 évaluations