Ce que le Reiki nous invite à changer dans nos vies
Le Reiki n'est pas sans effets secondaires sur nos modes de vie. Rassurez-vous, il n'oblige en rien et opère des changements en profondeur, au point parfois qu'il nous faille quelques années de recul pour se rendre compte du chemin réellement parcouru. En fait, il ne faut pas appréhender les changements découlant du Reiki comme une transformation vers un être nouveau, mais comme un élan vers soi, un retour aux sources, une manière de renouer avec celui ou celle que nous sommes vraiment. Le Reiki mène aux retrouvailles avec soi-même.
Les principaux changements consécutifs au Reiki
Même s'ils peuvent être parfois conséquents, les changements consécutifs à un degré/niveau de Reiki s'opèrent donc de notre plein gré et en harmonie avec notre être intérieur. Voici une description type des plus fréquents :
- Nous ressentons le besoin de faire le ménage, de mettre de l'ordre dans nos vies et de régler ce que nous avons jusque là ignoré, refoulé, mis de côté ou repoussé à plus tard.
- Une paix intérieure s'installe et de nouvelles certitudes naissent au plus profond de nous. De nouvelles envies personnelles ou professionnelles se manifestent, et même si un mental rationnel les remet en cause, elles attendent, toujours plus insistantes, que nous les prenions en compte.
- Il naît un besoin d'authenticité et de cohérence dans nos actions et nos modes de pensée. Des faits jusque là considérés comme acquis peuvent nous sembler soudain aberrants.
- Nos centres d'intérêts changent, s'orientant vers des valeurs plus essentielles, ce qui crée parfois un décalage auprès de notre entourage. Nos valeurs matérielles sont également chamboulées, dans le sens d'un détachement et d'une relativisation de celles-ci.
- Nos fréquentations changent naturellement et notre cercle d'amis se transforme peu à peu au fil du temps, en fonction de nos affinités. Les relations stériles entretenues par habitude se dissolvent naturellement, laissant la place à de nouvelles rencontres plus nourrissantes et plus authentiques.
- Les habitudes alimentaires peuvent être reconsidérées, non pas en quête d'un idéal, mais bien par goût, besoins ou envies nouvelles. Sans s'accrocher aux trop nombreuses théories existantes en matière de nutrition, nous suivons prioritairement nos envies et écoutons notre corps, dans l'harmonie de notre être.
Le changement vient toujours de l'intérieur
Il ne s'agit bien sûr que d'exemples et non d'un parcours obligé. N'en faites donc pas des généralités. L'appel au changement déclenché par le Reiki vient toujours de l'intérieur et vous devez vous sentir libre de toute emprise extérieure. Vous êtes maître de votre vie et personne ne vous connaît mieux que vous-même. Vigilance donc face à toute personne prétendant savoir ce qui est bon pour vous !
retour au sommaire des questions
4.8/5 - 38 évaluations
Merci d'avoir évalué cette page