Le Reiki : comment, pourquoi, quand, où ?

Comment apprendre le Reiki ?

Les bases du Reiki sont accessibles par un stage d'initiation au premier degré se déroulant généralement sur deux jours. On y découvre et expérimente le traitement sur soi ainsi que sur autrui. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur expérience du Reiki, le cours de deuxième degré apporte des outils complémentaires permettant entre autres le traitement à distance.


Comment transmettre le Reiki ?

Le Reiki est une transmission énergétique directe se faisant principalement à travers les mains. Le donneur agit de manière transparente en tant que canal, sans interférer avec ses propres ressources énergétiques. Le Reiki peut être pratiqué également à distance, que ce soit individuellement ou sur un groupe de personnes.


Comment parler du Reiki ?

Si vous choisissez de parler du Reiki à votre entourage, faites-le toujours avec des mots simples et de manière concise. Évitez les grandes théories car le Reiki n'est pas une pratique démontrable scientifiquement. Invitez plutôt à vivre l'expérience par la découverte en proposant un traitement local ou complet.


Comment concilier argent et Reiki ?

Si l'énergie universelle utilisée dans la pratique du Reiki est gratuitement accessible à tous, l'infrastructure d'accueil ainsi que le temps consacré à un traitement ou à la transmission d'un enseignement de Reiki mérite une contrepartie. Celle-ci peut être financière, matérielle ou se concrétiser par un échange de services.


Pourquoi apprendre le Reiki ?

S'il est possible de recevoir un traitement de Reiki auprès d'un praticien, le fait d'effectuer un stage de premier degré permet de devenir soi-même praticien et d'en bénéficier ainsi à chaque instant, que ce soit en auto-traitement ou pour l'entourage. Le Reiki confère à celui qui le pratique une plus grande autonomie.


Pourquoi le Reiki est-il utile ?

Le Reiki est bénéfique à toute forme de vie qu'elle soit humaine, animale ou végétale, l'accompagnant à poursuivre son cycle dans l'harmonie des plans physique et subtil. Au-delà de l'outil de guérison, le Reiki calme les tempêtes intérieures, favorise la clarté, aidant ainsi chaque être à trouver ses propres réponses.


Pourquoi le Reiki est-il si simple ?

Le Reiki est une pratique libre, fondamentalement intuitive, ne nécessitant aucune analyse ou compréhension. Sur la base d'une trame suggérée et de recommandations transmises lors de l'enseignement, le praticien apprend à se laisser guider autant dans les positions que dans leur durée, en fonction des ressentis du moment.


Quand le Reiki est-il conseillé ?

Le Reiki peut être utilisé autant sur soi que sur autrui, à n'importe quel moment de la journée, s'intégrant parfaitement dans toutes les situations du quotidien. Il agit comme un fluidifiant, un démêlant permettant à chacun de s'alléger de ses fardeaux et d'aller de l'avant, où qu'il se trouve sur son chemin de vie.


Où apprendre le Reiki ?

Le Reiki est enseigné dans toutes les régions du monde. Au-delà du critère de proximité géographique, soyez attentif à porter votre choix vers l'enseignant auprès de qui vous vous sentez en confiance et en résonance. Vérifiez également qu'il soit disponible par la suite afin de répondre à vos questionnements.


Où pratiquer le Reiki ?

La pratique spontanée du Reiki ne nécessite pas de lieu ou d'environnement particulier. Elle n'est pas une tâche exclusive et peut donc accompagner d'autres activités du quotidien, qu'elles soient intérieures ou extérieures. Dans le contexte d'un traitement complet de Reiki, un endroit calme et retiré est souhaité.

retour au sommaire des questions


étoiles4.8/5 - 31 évaluations