Quels sont les ressentis et perceptions lors d'un soin Reiki ?

Autant de ressentis que d'êtres humains

Il faut rappeler tout d'abord qu'il n'existe pas de perception ou de ressenti spécifique au Reiki. Sa pratique permet l'émergence de nouvelles perceptions et affine les ressentis déjà existants. De manière subtile, il existe donc autant de ressentis qu'il existe d'êtres humains.

Lors d'une transmission de Reiki, certains ressentiront des picotements, des fourmillements dans les mains ou encore une sensation de chaleur ou de froideur. D'autres personnes plutôt visuelles percevront par exemple des couleurs, parfois des images ou des mots. Certains praticiens Reiki ressentent dans leur corps ce que vit la personne traitée. Chacun développe ses propres perceptions et il serait impensable et impossible de toutes les décrire ici.

Le ressenti est tel un animal sauvage

Afin de laisser émerger ses propres perceptions dans la pratique du Reiki, il est impératif de ne pas avoir d'attentes. Vouloir ressentir est la meilleure manière de ne rien ressentir du tout. Le ressenti est tel un animal sauvage : Si vous tentez de le poursuivre, soyez certain qu'il courra toujours plus vite que vous. Si suite à votre initiation Reiki vous ne ressentez rien, acceptez la perspective de ne rien ressentir. Lorsqu'il n'y a pas de pression, le mental s'apaise et les ressentis peuvent alors émerger.

Lien entre ressenti et action du Reiki

Il est important de se rappeler qu'il n'y a pas forcément de lien entre vos perceptions et l'efficacité du traitement prodigué. Même si votre ressenti s'affine avec la pratique et le temps, il est possible qu'il varie sensiblement d'un jour à l'autre et d'un sujet à un autre. Un jour par exemple vous ne ressentirez rien de particulier et le receveur vous affirmera après le soin Reiki que vos mains étaient bouillantes. A l'inverse également, il est possible que vos mains chauffent très fortement et que le receveur ne perçoive rien. Le traitement Reiki pratiqué n'a pas été pour autant moins efficace. Évitez simplement de vous mettre en quête de sensations et de confirmations. Apprenez à offrir simplement, sans attente.

L'importance du lâcher-prise dans la pratique du Reiki

Durant un traitement, la personne reçoit toujours ce qu'elle doit recevoir. Les sensations perçues (ou non) lors d'un soin Reiki ne sont pas à considérer comme des preuves confirmant ou infirmant votre capacité à oeuvrer dans l'énergie. Si le doute est là, accueillez-le, sans le nier, sans chercher à l'apaiser. Seule une pratique durable permet, au fil du temps, de gagner en confiance. Le lâcher-prise est la seule clé.

retour au sommaire des questions

étoiles4.9/5 - 16 évaluations