Un soin de Reiki nécessite-t-il une préparation pour le donneur ?

Il n'existe pas de rituel préliminaire imposé et spécifique à un soin de Reiki, le plus important étant de se placer dans un état de disponibilité et de calme intérieur. Chaque donneur dispose bien sûr de ses petites recettes pour se mettre à disposition de l'énergie. Rien n'est incompatible avec le Reiki, dès le moment où votre préparation personnelle vous amène à vous centrer dans le coeur ( méditation, prière, ... ) sans la moindre notion de pouvoir.

N'oubliez pas que l'énergie universelle coule en permanence à l'intérieur de nous. Pas besoin donc de "formule magique" ou d'incantation pour activer celle-ci. Quelques minutes suffisent pour prendre le temps de vous connecter et de contacter énergétiquement le receveur, en plaçant par exemple vos mains au niveau du coeur et en les ouvrant dans sa direction. Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pure peuvent également favoriser votre mise en condition. Le soin peut alors commencer, lorsque vous vous sentez pleinement disponible...

Personnellement, j'aime beaucoup cette petite prière universelle de la lumière, qui n'est colorée d'aucune teinte religieuse :

Nous sommes la Lumière, la Lumière est en nous, la Lumière passe à travers nous

La Lumière nous entoure, la Lumière nous enveloppe, la Lumière nous protège

La Lumière nous guérit, la Lumière nous purifie, la Lumière nous réunit

Je suis la Lumière, je suis la Lumière je suis la Lumière...

retour au sommaire des questions


étoiles4.9/5 - 32 évaluations