Faut-il savoir méditer pour pratiquer le Reiki ?

Méditer consiste à faire le vide à l'intérieur de soi, à apaiser son mental afin de se connecter à son être profond. Mais la méditation ne se pratique pas seulement assis par terre en tailleur dans une position hautement protocolée. La méditation est un état à intégrer dans notre quotidien, chaque jour un peu plus, en marchant, en se consacrant à des tâches ménagères ou routinières par exemple, et en pratiquant le Reiki.

De plus, le Reiki aide à apaiser le mental et le flux des pensées, puisqu'il calme et dépose à l'intérieur de nous une paix favorisant grandement cet état. Vous n'aurez ainsi pas à apprendre la méditation pour pratiquer le Reiki. Mais plutôt, le Reiki vous amènera à vivre de plus en plus d'états méditatifs dans votre quotidien, vous accompagnant ainsi à ramener ce calme intérieur lorsqu'il vous manque le plus.

Si vous peinez à apaiser votre mental, voici une petite astuce très utile conseillée par un psychiatre ayant participé à l'une de mes formations : Visualisez un train d'une longueur infinie qui passe devant vous. A chaque pensée qui vous traverse, placardez-là comme une affiche sur le train, puis regardez-là s'éloigner paisiblement, sans la juger, sans vous énerver. Poursuivez ainsi à chaque pensée, puis vous verrez le calme s'installer progressivement en vous. Ce petit exercice, très simple, peut être pratiqué chaque fois que vous le souhaitez et s'instaurera rapidement comme un réflexe profond, toujours plus efficace.

La méditation n'est donc pas un art rébarbatif destiné à une élite, mais bien une manière pour chacun de revenir à l'intérieur de soi, de se recentrer, lorsque nous nous éparpillons dans nos tâches quotidiennes. Le Reiki favorise grandement cet état et évite de nous disperser dans la colère et le jugement.

retour au sommaire des questions


étoiles4.9/5 - 24 évaluations