Comment agit le Reiki en cas de maladie grave ou incurable ?

En fait, la première question à poser est : Que traite-t-on lors d'un soin ? Un poumon ? Un genou ? Un cancer ? Une dépression ? Il apparaît clairement qu'avec le Reiki nous ne traitons pas une maladie, ni une partie du corps, mais bien l'être humain dans sa globalité, dans tous les aspects de son être ( physique, émotionnel, mental, spirituel, ... ).

Prétendre le contraire serait réducteur et reviendrait à assimiler la personne à la maladie qui l'habite, comme nous l'entendons malheureusement parfois en milieu hospitalier : "Comment va la cirrhose de la 504 ?".

N'oublions jamais lorsque nous dispensons du Reiki que c'est l'être qui est traité et non le symptôme qui n'est que la manifestation d'un déséquilibre ou un dysfonctionnement. Nous ne luttons donc contre aucune maladie puisque cela consisterait à lutter contre la personne que nous traitons.

Il est donc important de préciser que le Reiki agit toujours lors d'un soin. D'une manière ou d'une autre l'énergie circule, telle la lumière. Quelle personne s'exposant au soleil pourrait nier que celui-ci la baigne de ses rayons ? Elle peut s'en protéger, s'enduire de crème solaire, mais le soleil est toujours là et il poursuit à lui transmettre sa lumière et sa chaleur. Il en est de même pour le Reiki.

Mais n'attendez pas du Reiki qu'il force une guérison physique par exemple. Les vrais miracles ne viennent pas de l'extérieur, ils sont ceux que nous nous autorisons au plus profond de nous. Et dans ce sens, le Reiki nous guide dans ce voyage introspectif à la rencontre de nous-même. Il nous accompagne tel un ami afin que celui-ci soit harmonieux, constructif et réparateur.

Ne vous demandez jamais s'il est trop tard pour offrir du Reiki. Même si une situation peut sembler sans espoir de rémission, l'acte de poser vos mains sera sans doute le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à cet instant. Mais rappelez-vous toutefois que l'issue de votre geste ne vous appartient pas.

retour au sommaire des questions


étoiles4.8/5 - 27 évaluations