Faut-il attendre d'être malade pour recourir au Reiki ?

Non, bien évidemment. Notre mode de vie nous amène souvent à être réactifs plutôt que préventifs, attendant que la maladie soit bien installée pour prendre soin de soi. Alors les moyens à mettre en oeuvre deviennent plus conséquents et parfois même ne suffisent plus à retrouver l'harmonie de notre être.

Le Reiki n'est pas moins précieux lorsque notre organisme ne semble pas manifester de carence ou de faiblesse. Il nous permet de préserver et conserver ce précieux capital négligé si souvent dans notre quotidien de personne active et surmenée.

Contrairement à de nombreuses croyances bien implantées, prendre soin de soi n'est pas égoïste, c'est même exactement l'inverse, car nous ne pouvons offrir aux autres ce que nous ne nous offrons pas à nous-mêmes. Pour qu'une fontaine puisse déborder vers l'extérieur, il faut d'abord qu'elle commence par se remplir.

Aussi, je ne peux qu'inciter vivement à la prévention par une hygiène de vie au quotidien. Dans ce sens, le Reiki s'avère être un excellent outil d'entretien amenant chacun vers plus d'autonomie.

retour au sommaire des questions


étoiles4.9/5 - 16 évaluations