Dois-je pratiquer le Reiki avec régularité et assiduité ?

De nombreuses personnes culpabilisent face à l'irrégularité de leur pratique du Reiki et certaines même y renoncent, pensant l'avoir perdu suite à une longue absence de pratique. Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de telles situations :

Le Reiki n'est pas une discipline

Je voudrais insister sur le fait que le Reiki n'est pas une discipline, mais un cadeau que vous vous offrez, et ce cadeau ne vous oblige en rien, sans quoi il serait empoisonné. Toute contrainte disciplinaire ne fera que vous couper temporairement ou définitivement de la notion de plaisir. Suite à une initiation au Reiki, il appartient à chacun de décider de la place qu'il souhaite lui donner dans sa vie, sachant que celle-ci n'est pas figée et peut varier largement selon les envies et contraintes du moment.

Intégrer le Reiki dans les gestes du quotidien

L'auto-traitement complet n'est pas une obligation. Sur soi, j'invite toujours à intégrer la pratique du Reiki dans les gestes du quotidien. Ainsi il se pratique presque à notre insu et les mains se posent sans réflexion ou préméditation lorsque nous sommes dans le train, sur le canapé du salon, dans le bain ou dans son lit. Alors il n'y a même plus le sentiment de consacrer du temps au Reiki puisque celui-ci fait partie intégrante de notre quotidien : Les mains se posent d'elles-mêmes là où il le faut, quand il le faut, sans qu'il n'y ait de concentration, de réflexion ou d'intention particulière.

En résumé

Abandonnez tout sentiment de culpabilité et oubliez toute notion d'obligation ! Le Reiki ne se perd jamais. Si vous l'avez laissé de côté des années, vous pouvez très bien décider de vous y remettre, à votre rythme. Les ressentis vont très vite refaire surface. Ne forcez pas, ne vous imposez rien et faites-vous plaisir, tout simplement.

retour au sommaire des questions


étoiles4.8/5 - 35 évaluations