Petite réflexion hasardeuse sur le thème du hasard

Le hasard, c'est du moins le meilleur nom que nous lui ayons trouvé à ce jour, nous poursuit immanquablement depuis notre plus tendre enfance.

Le hasard est en fait une sorte de prétexte que nous invoquons chaque fois que nous sommes dans l'impossibilité de comprendre la perfection des lois qui régissent l'univers.

Le hasard est paradoxal. Même les plus cartésiens ne peuvent le nier, bien qu'il leur soit impossible de le définir scientifiquement. Rebelle et toujours imprévisible, le hasard échappe donc à tout contrôle et nous défie au quotidien.

Parfois traité en bouc émissaire, certains lui imputent leurs malheurs dans un élan de fatalité. Le considérer ainsi, c'est se placer en victime, oublier son libre arbitre.

Mais le hasard est avant tout le piment de nos vies, l'imprévisible à portée de main, un merveilleux cadeau. Il est cette ligne directe que la Source emprunte pour s'adresser à nous. Le hasard est un subterfuge divin pour nous guider, avec souvent beaucoup d'humour.

Le hasard bien sûr n'a rien de chaotique ou de mathématiquement aléatoire, il est ce clin d'oeil de l'univers qui ne cesse de nous envoyer des messages. En posant le pied sur cette terre, nous l'avons choisi comme partenaire. Impossible de s'en séparer, puisqu'il fait partie intégrante de nos vies. Alors ne luttons pas contre lui, apprivoisons-le et accueillons-le comme notre meilleur ami.

Au hasard de notre rencontre, je vous souhaite une belle balade sur www.reiki-formation.ch.

Accédez au hasard à une page de ce site

Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito [ Albert Einstein ]